Bonjour,
Nous avons adopté une magnifique petite chatonne, je dirais plutôt sauvé car elle est née dehors.
Nous l'avons donc aidé à grandir correctement, petite chatte non sevrée, elle était pleine d'amour pour nous. A peine arrivée à la maison, elle n'est pas passée par l'étape "Je me cache sous un meuble pendant des heures". Elle est direct aller visiter, manger des croquettes, faire ses besoins dans sa litière, squatter le canapé pour dormir. A l'aise.
C'était en mai 2021. Nous avons vécu un superbe été avec elle.
Elle avait quelque chose d'extraordinaire. Elle était très fusionnelle avec moi, me tétait le cou, dormait contre moi la nuit, me disait bonjour le matin. Pas agressive, adorable avec notre petit garçon.
Une chatte absolument parfaite, attachante....
Mais... Très aventurière. Elle adorait et avait besoin d'aller dehors.
Evidemment il y a légèrement du passage chez nous, et une route limité à 70 située à 100m de la maison. Mais il y avait des champs à perte de vue, elle y allait toujours, donc on se croyait invincibles....
Mardi 14 décembre 2021. Je rentre du travail à 18h30, mon mari part chercher quelque chose chez sa soeur.
Je prépare le repas, la petite chatte met son bazar dans le sapin de Noel. Je la rouspette et l'enlève du sapin (gentilment). Elle demande à sortir, je lui ouvre la porte fenêtre en lui disant "Aller file". Sans savoir que ca serait mes derniers mots...
19h30, mon mari revient. Livide. Je lui demande ce qu'il se passe. Il me dit : "Il y a un chat sur la route".
N'ayant pas compris, j'ai imaginé simplement un chat lambda qui marchait sur la route et qu'il valait mieux le virer.
Il met son portable en mode lampe de poche, et je le vois partir sur cette fameuse route à 70. Et là j'ai compris. Je le vois au loin marcher, cela me semble interminable. Il se penche un moment, puis revient avec une masse sombre dans les bras....
Je lui demande, déjà en pleure "C'est Taimi ?". Il me dit oui.
Et là, je hurle, je hurle tout ce que je peux. Mon fils ne comprend pas et se met également à pleurer. Mon mari laisse notre chat dehors afin que notre fils ne la voit pas...
Après m'être à peu près calmer, je demande à la voir.
Elle était morte.... Pleine de sang sur le visage, les boyaux commençaient à sortir....
Je prie une mort directe et pas une agonie. Cette petite chatte cherchait à rentrer chez nous et quelqu'un l'a renversé....