Permis de détention pour animaux

Plume Bleu

Bien le bonjour ! Tout est dit dans le titre! A partir du 1er juillet 2022 (Belgique). Cela est une bonne chose… Cela empêchera des abandons, des maltraitances,…. Ça va permettre de rendre les gens plus responsable. Que se soit, chien, chat, rongeur, cheval, chèvre , poisson rouge et etc….. ( j’ai l’article sous les yeux, je peux le partager ou pas?)

11 réponses
Plume Bleu

Esperance

L'enfer est pavé de bonnes intentions (et même de mauvaises).

On a pu voir qu'on pouvait être considéré comme un mauvais citoyen pour des raisons qui auraient parues ahurissantes il y a 3 ans.

Rajoutez à ça le cre.dit soc.ial qui arrive à grands pas et vous comprendrez qu'on s'éloigne des libertés. Que pourra-t-on encore faire ou posséder sans l'autorisation de l'état d'ici quelques années...

Werewolf1

Mais y a déjà un truc qui est passé en Wallonie...Je sais plus ce que c'est,mais y a un truc qui est passé...Faudrait que je retrouve l'article...Mais la différence entre la Wallonie ou d'autres pays et la France,c'est que ça marche quand les lois sont mises en place,mais le comportement des gens est différents...On peut mettre ce qu'on veut en place en France...Rien ne marche parce-que tout le monde s'en fout...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Blue_Cat

Bonjour,

J'approuve totalement le fait que des personnes déjà fichées pour mauvais traitements ne puissent plus jamais adopter. Ca me paraît même être la moindre des choses.

Mais comme le dit Werewolf, en France, la justice ne suit pas. C'est de notoriété publique et les 'vendeurs de viande' et maltraitants en tous genres le savent bien, ils ne risquent rien. Il manque une véritable prise de conscience politique sur ce sujet, en France. Ca avance, mais tellement lentement. Au pas de l'escargot. Et pendant ce temps, des animaux souffrent...

Werewolf1

Ben la justice est non seulement pas assez répressive en France,mais c'est aussi un problème de comportement et de mentalité...Comment se fait-il que beaucoup de choses marchent dans d'autres pays?...Je pense que la réponse se trouve dans cette mentalité Française...Le Français n'aiment pas les contraintes et se conduit même comme un enfant...Plus on fait de répression,moins ça marche!...

J'ai vu un sujet une fois dans un journal de vingt heures...Ça se passe dans un p'tit patelin...Une brigade de gendarmerie a mis un truc en place qu'elle expérimentait...C'est en fait sur un système de "récompense"...Une patrouille de la gendarmerie prend un véhicule au hasard et le prend pendant une demi-heure en filature...Elle arrête le véhicule si le conducteur n'a fait aucune infraction et les gendarmes expliquent au conducteurs pourquoi ils arrêtent...Ils lui donne ensuite à choisir entre une place de cinéma,un bon d'achat ou autre chose...Il paraît que ça marche...

À vous d'en faire des conclusions...

Et on retrouve le comportement Français sur les routes est ailleurs...

Autres exemples...J'ai vu un autre sujet une fois,toujours dans le journal de vingt heures...La police Britannique utilise une méthode contre les rodéos...C'est la méthode de la "voiture-tamponeuse"...Une patrouille de police voit quelqu'un faire du rodéo...Elle le suit et le bouscule...Le mec tombe et se fait peut-être même mal,mais personne gueule...Inconcevable en France ça!...Et pourquoi?!...Les gens auraient vite fait de se rebeller et d'accuser les flics de violences policières et les flics auraient de sacrés soucis...

Encore à vous d'en faire des conclusions...

Bon je me suis un peu écarté du sujet là,mais c'est simplement pour expliquer qu'on retrouve le même problème au niveau de la maltraitance animale qu'ailleurs.En France du moins...Et c'est pas sûr qu'on trouve une solution parce-que le problème se situe autant au niveau des élus que dans la mentalité Française...C'est pas par-hasard si Carlos GHOSN a voulu se barrer quand il a été incarcéré au Japon...On est pas habitué à ça et on en a pas envie...Enfin les mentalités étaient peut-être différentes à une époque,mais ça a bien changé...Et on est pas sorti de l'auberge quand on voit l'époque qu'on vit...Je vous le dis les amis!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Plume Bleu

Ben la justice est non seulement pas assez répressive en France,mais c'est aussi un problème de comportement et de mentalité...Comment se fait-il que beaucoup de choses marchent dans d'autres pays?...Je pense que la réponse se trouve dans cette mentalité Française...Le Français n'aiment pas les contraintes et se conduit même comme un enfant...Plus on fait de répression,moins ça marche!... J'ai vu un sujet une fois dans un journal de vingt heures...Ça se passe dans un p'tit patelin...Une brigade de gendarmerie a mis un truc en place qu'elle expérimentait...C'est en fait sur un système de "récompense"...Une patrouille de la gendarmerie prend un véhicule au hasard et le prend pendant une demi-heure en filature...Elle arrête le véhicule si le conducteur n'a fait aucune infraction et les gendarmes expliquent au conducteurs pourquoi ils arrêtent...Ils lui donne ensuite à choisir entre une place de cinéma,un bon d'achat ou autre chose...Il paraît que ça marche... À vous d'en faire des conclusions... Et on retrouve le comportement Français sur les routes est ailleurs... Autres exemples...J'ai vu un autre sujet une fois,toujours dans le journal de vingt heures...La police Britannique utilise une méthode contre les rodéos...C'est la méthode de la "voiture-tamponeuse"...Une patrouille de police voit quelqu'un faire du rodéo...Elle le suit et le bouscule...Le mec tombe et se fait peut-être même mal,mais personne gueule...Inconcevable en France ça!...Et pourquoi?!...Les gens auraient vite fait de se rebeller et d'accuser les flics de violences policières et les flics auraient de sacrés soucis... Encore à vous d'en faire des conclusions... Bon je me suis un peu écarté du sujet là,mais c'est simplement pour expliquer qu'on retrouve le même problème au niveau de la maltraitance animale qu'ailleurs.En France du moins...Et c'est pas sûr qu'on trouve une solution parce-que le problème se situe autant au niveau des élus que dans la mentalité Française...C'est pas par-hasard si Carlos GHOSN a voulu se barrer quand il a été incarcéré au Japon...On est pas habitué à ça et on en a pas envie...Enfin les mentalités étaient peut-être différentes à une époque,mais ça a bien changé...Et on est pas sorti de l'auberge quand on voit l'époque qu'on vit...Je vous le dis les amis!...
merci pour ton point de vue bien explicite. 🙂
Plume Bleu

Bonjour, J'approuve totalement le fait que des personnes déjà fichées pour mauvais traitements ne puissent plus jamais adopter. Ca me paraît même être la moindre des choses. Mais comme le dit Werewolf, en France, la justice ne suit pas. C'est de notoriété publique et les 'vendeurs de viande' et maltraitants en tous genres le savent bien, ils ne risquent rien. Il manque une véritable prise de conscience politique sur ce sujet, en France. Ca avance, mais tellement lentement. Au pas de l'escargot. Et pendant ce temps, des animaux souffrent...
. J’approuve également le faite d’obtenir un « permis de détention pour animaux ». Il y aura moins de souffrance animale… Vivement que cela se fasse concrètement dans plusieurs pays pour le bien-être des animaux
Tania28700

Bonne initiative👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Werewolf1

Plume Bleu

"merci pour ton point de vue bien explicite. 🙂"

😉 lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Plume Bleu

Le permis de détention est disponible dès le 1er juillet. Enfin une bonne News. C’est actée, la commune (Belgique, province de Liège) nous la rappeler aujourd’hui matin dans un courrier.