Perle a les yeux sales

Iris Perle
Iris Perle

Bonjour

Ma petite Perle a toujours le coin des yeux sales. Je lui nettoie régulièrement. Est ce parce qu elle ne sait pas encore bien faire sa toilette? Je pensais aussi que c était peut être dû à sa gale aux oreilles mais je l ai soignée avec du stronghold.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors disons qu'il faut faire attention à l'aspect de ses salissure, mais les chats sont comme nous ils ont des petites crottes d'oeil qui enlèvent durant leurs toilette mais des fois ils n'y arrive pas donc vous pouvez les enlever avec un petit coton (non friable).

Citer
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Votre chat a-t'il les yeux qui pleurent régulièrement ? Il faut faire attention à ce que ça ne soit pas une infection de l'oeil (conjonctive, kératite, uvéite...) potentiellement dû au Coryza !

S'il n'y a aucun symptôme, rien de bien inquiétant. Son museau est-il plat ? Les larmes qui sèchent aux coins des yeux sont très fréquents chez les chats au museau aplati, vu que les canaux lacrymaux se bouchent plus facilement, et ne permettent pas l'évacuation des larmes par le nez.

Comme dit Angeline, un petit coton avec de l'eau tiède ou du sérum physiologique feront très bien l'affaire !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est un persan c'est normal lave lui les yeux si ce n'est pas un persan ou si les salissure persiste contacte un vétérinaire

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?