Perle 11 ans Praline 10 mois

Lolo6326

Bonjour,

Je viens de recueillir le chat de ma maman (11 ans) et ma jeune femelle dévore ses croquettes...

Elles sont toutes les 2 stérilisées mais ont des croquettes adaptées à leur âge. Est-ce embêtant qu'elles échangent ?

Je ne sais pas comment les empêcher de manger dans la gamelle de l'autre... j'ai pourtant mis une gamelle à l'étage et une en bas mais la petite grimpe exprès pour déguster les autres croquettes...

Merci de vos réponses 😊

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Il est possible que les croquettes que vous donnez à la "retraitée" soient plus appétentes, si bien que la petite vient les manger ^^

Les croquettes sont-elles de marques différentes ? Le risque à court terme le plus grand est que la petite ait des diarrhées (le chat à besoin d'une stabilité niveau alimentation).

Et qu'elle est la différence entre les deux croquettes ? (Croquettes senior , chaton etc ...)? Il est important qu'aucun des deux chats ne développe de carences alimentaires. Pour cela, vous pouvez compléter leur alimentation avec des pâtées complètes ou complémentaires selon la situation de vos chats.

Bref quelques précisions seraient les bienvenues pour qu'on puisse vous aider au mieux !

Lolo6326

Sur la photo, se sont les croquettes du chat le plus âgé et elle a le droit à un sachet de pâtée les soirs (elle est toute menue).

La femelle de 10 mois manger des croquettes de la marque Hills vet essentiels neutered (conseils du veto).

Donc toutes 2 des croquettes pour chat stérilisé mais une pour les plus de 10 ans et l'autre les moins d'1 an... Faut-il que je regarde la composition des 2 espèces ?

Les 2 chats étaient bien habitués à leurs croquettes quand ils ne vivaient pas ensemble... et n'avaient pas de problèmes de santé. Je ne voudrai pas que cela se dégrade.

Merci à vous pour vos conseils !

Lolo6326

Personne pour m'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le plus simple serait de changer pour une marque de croquettes qui conviendraient aux deux chattes (type croquettes "all stade life" - tout stade de vie). Voire demander à votre véto quelles type de croquettes seraient adaptées dans cette situation.

Sinon, opter pour des gamelles hermétiques avec puces électroniques pour l'ouverture, c'est le plus pratique quand deux chats ont des régimes spécifiques et que l'un vient piocher dans la gamelle de l'autre (mais c'est assez couteux, à vous de voir si ça vaut le coup).