Periode de mue,conseils .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir tout le monde j'espere que vous et vos petites boules de poils vous portez bien?

voila j'ai mon vasco au le poil mi-long qui est en pleinne periode de mue et perd enormement de poil depuis presque un mois .a chaque fois qu'il saute ou court c'est un nuage de poils qui apparait donc a la maison je vous raconte meme pas on balais chaque jours passons l'aspirateur sur les fauteilles et les tapis sans parler des vetements ^^(bientot je pourrais meme me faire un monteau de fourrure) mais bon on essai de minimiser les poils en le brossant 2 fois par jour 10 a 15 minutes a chaque fois(et je peux vous dire que plus je brosse plus il y'a de poils on se demande d'ou ca sort :o) .et on l'a laver deux fois depuis que ca a commencé (il adore les bains !).

donc voila je voulais savoir combien dure la periode de mue ?

a part le brossage y'a t-il quelque chose d'autre qu'on puisse faire pour entretenir le poil?.

et est-ce que ca necessite une nourriture particuliére ?

merci d'avance pour vos reponces.

ps:son petit copain le siamois thai de 3 mois et quelques ne perd pas beaucoup de poil lui .

12 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Le brosses tu avec une bonne brosse qui retire les poils morts ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a beaucoups de brosses donc je prend en general deux brosses pour le brossage(en general des peinges); mais il y'a une brosse special pour les poils morts si oui laquelle me conseillerais-tu ? desolé je m'y connais pas trop en brosse

P'titefleur
P'titefleur

J'ai la foolee c'est un investissement mais cela le vaut. Regarde sur leur site foolee.eu...il y a plusieurs peignes celui que j'utilise est un peigne moyen et c'est vraiment très efficace.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet la brosse Foolee, ou Furminator c'est la même chose, est parfaite pour retirer le poil mort. Par contre, sur un Angora Turc ce n'est pas ce que je conseillerais, il n'a pas de sous-poil, son poil est très fin et sa peau fragile, en ce qui me concerne avec Gatsby j'utilise une simple petite brosse "carde".

Pour l'entretien du poil, un peu de levure de bière maltée en paillettes tous les matins et tu vas voir, c'est magique. Il muera toujours mais probablement moins, et son poil sera splendide.

P'titefleur
P'titefleur

J'utilise ma brosse sur tous les chats et sur certains chiens à poils longs ou mi-longs, pas sur le ventre ni sur les pattes mais sur le dos et les flancs et des poils j'en retire...et à la fin je brosse avec une brosse carde et je passe un peigne anti poux très fin ce qui me permet de voir si il y a des puces ou des cacas de ces bestioles.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour la brosse carde c'est pas un peu trop dur pour leur peau? parceque j'hasite a l'utiliser.

et combien la mue dure en general?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non justement, la brosse carde est plus douce que la foolee. Sur les loulous à poil épais et avec sous-poil comme les Coon ou les Norvégiens elle s'utilise justement sur les parties sensibles comme le ventre, les intérieurs de pattes.

Pour Gatsby, Angora Turc comme Vasco, je n'utilise que celle-là sur tout le corps, sur les conseils de son éleveuse.

Pour la durée de la mue je n'ai jamais fait gaffe :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup alors je vais continuer le brossage en utilisant des brosses adequates et je vais aussi tester la levure de biére je pense que ca ne pourrait pas lui faire de mal .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, petite précision, la carde n'enlève pas les noeuds, si Vasco en a tu devras les lui couper avec des ciseaux (en faisant attention de ne pas le blesser bien sûr). Mais c'est rare sur un Angora Turc, justement parce qu'il n'a pas de sous-poil.

P'titefleur
P'titefleur

Mon Flemming n'a jamais de noeuds...comparé aux norvégiens que je garde et que je dois brosser presque tous les jours.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?