Perfect fit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petit avis sur ces croquettes :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/perfect_fit_croquettes_chat/croquettes_qualite/247165?rrec=true

protéines brutes 41.0 %

graisses brutes 18.0 %

fibres brutes 1.3 %

cendres brutes 8.5 %

calcium 1.1 %

phosphore 1.0 %

énergie métabolisable 414.0 kcal

Je lis, à certains endroits qu'elles ne sont pas bonnes.

En attendant mon chaton ne voulait pas de croquettes, j'ai essayé 5 marques différentes : hill's, nutrivia, royal canin ... la journée il ne mangeait pas et était affamé le soir, ne voulant que de la paté.

J'ai eu un échantillon de ces Perfect fit et il a adoré, depuis il est autonome vis à vis de son alimentation et ne réclame plus de la paté. Il en a un soir sur 2.

Bref, elles sont économiquement intéressantes. Je veux bien acheter des croquettes à 15€/kg mais si il ne les mange pas !!

Est-ce que je dois continuer à acheter 10 paquets de 40 grammes pour tester ou je peux rester sur ce produit ?

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en terme de composition analytique, mais la première chose qui saute aux yeux, c'est les céréales présentes dans ces croquettes :/ Il y en a certes moins que dans d'autres marques, mais quand même. Le système digestif des chats n'est pas fait pour digérer les céréales, le mieux pour votre loulou serait d'essayer du sans céréales. (et si ça peut vous rassurer, des céréales il y en a dans les hill's, dans les nutrivia, dans les RC...bref, peut-être que le manque d'appétit de votre chat peut venir de là :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y en a un peu partout des céréales non ?

Après je veux bien être exigeant d'un point de vue humain mais sincèrement j'ai même testé des croquettes avec viande fraiche à 10€ le kg, il n'en veut pas ... je vais devoir jeter 1kg de croquettes.

Le prix en lui même ne me dérange pas trop, mais là il mange, il ne me saute pas dessus le matin avec sa tête d'affamé en me disant "j'ai faiiim" et surtout il a pris pas mal de poids en 1 mois alors qu'il était un peu maigre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, il existe des croquettes grain free justement (qui reviennent moins cher au final, puisqu'elles rassasient plus rapidement).

En ce qui concerne les croquettes, auriez-vous la liste des marques que vous avez testées (vous en mentionnez trois mais vous dites que vous en avez testé cinq) ?

Les chats peuvent être exigeants, mais je pense que vous pouvez trouver la marque idéale. Il existe (sur zooplus par exemple) des offres "test", je crois que c'est déjà ce que vous prenez : il faut essayer. D'autres vous donneront des noms de marques précis (je ne m'y connais pas trop pour ce qui est des marques pour chats). Ah, et ne jetez pas vos croquettes ! Donnez les à une association, ça fera toujours plaisir.

Encore une fois, d'autres vous répondront plus précisément que moi à ce sujet. Mais continuer les croquettes avec céréales sans même tester des marques sans, ça risque de lui causer des soucis une fois plus vieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai testé :

royal canin kitten : sans plus

hill's : sans plus

nutrivia nature : il n'en veut pas du tout

concept for life : sans plus

Perfect fit : il s'est jeté dessus dès le début

Après sur zooplus il y a 50 marques différentes.

Mon chat est en appartement, il est actif mais ne sort pas, ce n'est pas non plus à LOOF qui fait des compétitions. Je l'aime bien, mais je vais pas l'envoyer tous les soirs dans un resto 3 étoiles (ceci dit le resto à 40€/mois c'est pas cher).

C'est juste que je comprend qu'on veuille le meilleur pour son animal, après il ne faut pas abuser non plus :)

Merci Howtocat : donc trop de glucide.

Après entre l'intellectualisation de la nutrition d'un chat et ce qu'il veut bien manger ... je vais tester ces croquettes sans céréales, si il ne veut pas les manger je ne vais pas les gaver.

Objectivement parlant je pense que c'est bien de regarder ce qu'on achète, sans être dans une attitude extrême à regarder les % à la décimale prêt. C'est un peu comme les gens qui mangent bio toute leur vie et choppe un cancer ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normal qu'il n'ait pas aimé ses précédentes croquettes alors, toutes ces marques sont mauvaises et bourrées de céréales. J'imagine que vous comprenez que votre chat n'irait pas picorer dans les champs de blé et de maïs une fois dans la nature.

Encore une fois, pas besoin de restau étoiles.

De meilleures croquettes = il prendra du muscle (grâce à un taux de protéines animales plus élevé, et pas de la graisse à cause des glucides), il sera en meilleure santé, elles seront probablement plus appétantes (dépend des marques cela dit), et il en mangera moins puisque rassasié plus rapidement. Donc non, on ne vous parle pas de prendre des croquettes à 15 euros le kilo, mais bien des croquettes à un euro le kilo de plus et qui vous dureront finalement plus longtemps.

Pareil au niveau de la pâté. Passer à une fois par jour, sachant que vous en donnez déjà une fois tous les deux jours, c'est pas si cher, et par rapport aux frais vétérinaires qu'on se tape une fois que le chat a 9 ans et des problèmes au niveau du système digestif...croyez-moi, ça revient moins cher.

Puis on parle de la qualité de vie entière du chat...pour son poil, sa peau, sa santé en règle générale, son bien-être. Personne n'abuse ici, on vous donne juste les conseils qu'on donne à tout le monde. Et quand on prend un chat, je pense qu'on est prêt à dépenser quelques euros de plus pour que sur le long terme, son animal soit en forme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normal qu'il n'ait pas aimé ses précédentes croquettes alors, toutes ces marques sont mauvaises et bourrées de céréales. J'imagine que vous comprenez que votre chat n'irait pas picorer dans les champs de blé et de maïs une fois dans la nature.

Pourtant à lire le forum les royal canin, concept for life et hill's sont conseillées .... mon chat préfère donc les croquettes mauvaises ?

Je comprend bien ce que vous dites, je ne veux juste pas rentrer dans une réflexion stupide qui consiste à chercher les gros pourcentage sans forcement chercher à comprendre ! Je lis partout les dogmes "paté une fois par jour, croquette avec plus de 35% de protéines, les chats mangent pas de céréales" Dans ce cas pourquoi n'achetez vous pas des souris en animalerie ? Pourquoi n'achetez vous pas des petites proies que votre chat pourrait trouver dans la nature ? Les chats sauvages sont-ils en meilleur santé que les chats domestiques ?

Sans rentrer dans un débat, manger sainement ou alors donner de la nourriture saine n'est pas forcement être extrémiste et avoir la réflexion "je donne que de la viande à mon chat car c'est bien" "j'achète une marque estampillé haut de gamme car c'est forcement bien" "j'achète cher car c'est forcement bien".

C'est pas aussi simple et binaire, vous aurez des chats qui vont mourir à 10 ans en mangeant des croquettes 0% céréales et d'autres qui vivrons jusqu'à 20 ans avec des frisquies.

Après je le répète, c'est pas un soucis d'argent, juste que j'ai pas envie d'acheter des croquettes à 15€/kg (sur zooplus, les 0% céréales) alors que des croquettes 2 fois moins cher convienne... parce que je pense qu'une personne qui achète du "haut de gamme" se fait aussi pigeonné que celui qui va entre supermarché... et généralement jouer sur la corde sensible des gens "c'est de la bonne qualité, le top, donc vous allez le payer 3 fois plus cher que ce que ça vaux" c'est super simple

Mais j'ai eu une réponse avec la notion qu'il y avait bcp de glucide :)

C'est à tempérer ... je vais tout de même tester d'autres marques, au pif ... ça va me prendre 6 mois !

Caroline9244
Caroline9244

N'oubliez pas aussi de faire des transitions entre marque de croquettes différentes! Surtout si vous passez à du sans céréales, il faut y aller progressivement!

AnaisDrux
AnaisDrux

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter les avis sur les produits Perfect Fit sur Conso Animo, le site conso de Wamiz ! ;)

https://www.consoanimo.com/marques-recherche/perfect-fit?amp%3Bdir=desc&amp%3Border=review&brand=1214&cat=10

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"mon chat préfère donc les croquettes mauvaises ?" vous parlez de simplicité mais vos raisonnements en eux-mêmes sont simplistes *)

Si c'était aussi facile, on saurait de suite avec quoi nourrir nos animaux. Or on ne peut pas se fier au simple goût de l'animal (vous avez déjà vu un chien refuser un morceau de chocolat ? pourtant ce n'est pas ce qui est bon pour eux), sachant que des croquettes bourrées de céréales (= pas le régime normal d'un chat) vont forcément être rendues appétantes par * procédé (+ de sucres en général me semble, mais là je demande confirmation).

"A lire les forums", quels forums ? Pourquoi ces croquettes sont-elles conseillées ? Quelles raisons scientifiques y aurait-il derrière tout ça ? Vous êtes sceptique, très bien. Mais allez y jusqu'au bout dans ce cas, et posez-vous des vraies questions : quel intérêt y aurait-il à mettre des céréales dans de la nourriture pour chat ? Qu'est-ce que ça peut faire de mal à mon animal ? Quelles études ont été faites pour démontrer tout ça ?

"Dans ce cas pourquoi n'achetez vous pas des souris en animalerie ? Pourquoi n'achetez vous pas des petites proies que votre chat pourrait trouver dans la nature ?" Ben justement, la meilleure alimentation pour nos bêtes à ce jour c'est le RAW feeding (BARF pour les chiens), qui consiste à nourrir son animal de viande crue. Je n'ai pas osé vous le conseiller puisque vous aviez déjà l'air sceptique à propos des croquettes sans céréales et de leur prix (alors qu'elles ne coûtent pas plus cher...mais bon), mais voilà, ça existe, et ça fait ses preuves. Si vous voulez vous renseigner à ce sujet, je vous conseille le site tribu carnivore qui explique pas mal les choses.

Et bien évidemment qu'il y a des chats qui mourront à 20 ans avec de la nourriture avec céréales...cela dit il y a aussi des humains qui vont fumer, boire et manger de la junk food toute leur vie et mourront à 98 ans. Est-ce que cela signifie que c'est sain ? Que c'est bon pour eux ? Et qu'il faut privilégier la cigarette, l'alcool et le macdo à une alimentation équilibrée etc ? Bien sûr que non. Est-ce que ça veut dire que la majorité des gens qui fument/boivent/mangent "mal" vont tous vivre plus longtemps que des sportifs bien nourris ?

Et encore, la majeure différence ici étant que chez les humains, on peut décider pour nous. Là, vous êtes propriétaire de ce chat, vous êtes celui qui lui fournit sa nourriture, vous êtes donc responsable de la qualité de celle-ci. Après oui j'ai été très "binaire", j'ai cherché à pas mal simplifier la chose. Mais je n'avais pas vraiment l'impression que passer trois heures à rédiger un long discours vous aurait convaincu, mea culpa.

(message trop long)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(suite)

"j'ai pas envie d'acheter des croquettes à 15€/kg (sur zooplus, les 0% céréales) alors que des croquettes 2 fois moins cher convienne" sauf qu'elles ne font que convenir. "Bah ça fait l'affaire, il les bouffe, c'est bon, ça passe"...je n'aime pas du tout faire de l'anthropomorphisme, mais ce serait un peu comme dire "ouais mon marmot j'lui file des petits pots de supermarché, c'est bon ça va ça lui convient, même si c'est bourré de suce il les mangerait pas s'il aimait pas". Et encore une fois, navrée de me répéter, les croquettes sans céréales ne sont pas à 15 euros le kilo (ou alors on ne parle absolument pas des mêmes). Evidemment on ne prend pas la marque la plus chère parce que ce n'est pas forcément gage de qualité de toute façon, mais on cherche à comparer, on voit ce qui est le mieux. Encore une fois je ne connais pas énormément les marques pour chats, d'autres vous guideraient mieux que moi là-dessus, mais je pense que chercher plus que "ça convient", pour son animal, c'est le minimum.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?