Péremption Fradexam pommade ?

Julia000

Bonjour,

Savez-vous combien de temps après ouverture peut être utilisée la pommade oculaire Fradexam ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Depuis combien de temps le tube a-t-il été ouvert et quelle est la date de péremption notée sur le tube ? Les deux infos. sont importantes. Si la date de péremption est loin, vous pouvez vous contenter de faire sortir un bon morceau de pommade (risque d'oxydation à l'air puisque tout proche de l'ouverture) et de nettoyer l'embout. A priori, la pommade qui suivra n'aura pas été oxydée. Et si la date de péremption est dépassée, à ma connaissance, pas de risque pour le chat, mais juste un produit qui aura cessé d'être efficace.

Julia000

Bonjour ! Merci de votre réponse.

Le tube a été ouvert début juin, et la date de péremption indiquée est février 2022.

Blue_Cat

Aucun problème. Retirez juste, comme je vous ai dit, un petit morceau de pommade et nettoyez l'embout à l'alcool.

Utilisateur anonyme

Idem, pas de souci, c'est l'air qui détériore un produit, si vous enlevez un petit morceau de pommade, ce qui reste sera toujours bon.