Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perdue petite chatte après adoption dans mon appartementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je suis tellement triste, j'ai déjà une chatte de 7 ans, j'ai décidé d'adopter une 2ème chatte par une association pour rendre un animal heureux et lui donner bcp d'amour. Je l'ai ramené samedi soir chez moi dans mon appart au 7ème étage il est un peu encombré car je comptais déménager l'année dernière donc bcp de caisse en plastique entassée. Ma nouvelle petire chatte je l'ai aperçu dans la nuit de samedi à dimanche et depuis plus de nouvelles cela fera 5 jours qu'elle a disparu, habitant au 7ème étage elle n'a pas pu s'enfuir et j'ouvre jamais mes fenêtres. C'est une petite chatte d'un petit gabarit moins de 3 kilos elle a 3 ans, j'ai mis de la pâtée dans mes 4 pièces et rien ne diminue, j'ai cherché partout mais vraiment partout dans l'appart et elle reste introuvable, je pleure tous les jours depuis sa disparition. Je m'attends à la découvrir morte elle ne boit pas non plus rien ne diminue. Et mon autre chatte fait comme s'il n' y avait pas de 2ème chat à la maison. Que faire, pensez-vous qu'elle est encore en vie, combien de temps peut-rester un chat sans boire ni manger ? en plus chez moi pas d'odeur de pisse donc elle n'a même pas fait ses besoins des conseils ou quelqu'un d'entre vous a t-il de l'intuition pour m'aider. Merci bcp. Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, ca m'étonnerait que ce chat soit encore dans l'appart.
Vous voulez dire que pendant 5 jours vous n'avez jamais ouvert vos fenêtres - aucune, salon, cuisine, s de bains - (vous ne les ouvrez jamais en général pour aérer ni même en été ?) et que vous n'êtes jamais sorti de chez vous ? Le chat a du se faufiler sans que vous en aperceviez.
Le chat est-il pucé, à quel nom, porte t-il un collier avec un nuémro de téléphone ?
Et depuis 5 jours avez-vous songé à aller voir vos voisins, mettre une affiche dans le hall, à l'extérieur, à appeler la fourrière etc. ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour (coucou Gabyn)
je rejoins ce que pense Gabyn, c'est bizarre...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Vérifiez qu'elle ne s'est pas retrouvée coincée derrière un évier / dans un meuble de cuisine ou qqch du genre, mais je pense qu'elle aurait fini par miauler plutot que de se laisser mourrir. Elle ne doit plus être dans l'appartement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai perdu un chaton il y a quelques années comme ça . je rentre le soir du travail le chaton ne vient pas m'accueillir comme d'habitude. Je retourne la maison pensant qu'il est mort coincé quelque part. Je finis par sortir de chez moi interroger le voisinage. Deux personnes différentes me disent l'avoir aperçu dehors qui miaulait devant chez moi mais personne n'a eu l'idée de me le garder en sécurité. Finalement malgré affiches vétos etc je ne l'ai jamais retrouvé quelqu'un a du se dire " pauvre chaton abandonné et le garder pour lui" il n'était pas encore puce. Je pense qu'il a du se faufiler dans mes jambes quand je suis sortie le matin mais je ne sais pas qui l'a fait sortir de l'immeuble. J'espère qu'il a trouvé des maîtres sympas. Depuis j'ai appris a toute le famille de toujours regarder ses pieds en sortant de l'appartement. Enfin voilà juste pour dire qu'il est possible qu'il soit arrivé la même chose à votre chat. Je mettrais des affiches et je chercherais dans les cachettes dehors a la nuit tombée car s'il est caché dehors il doit sûrement miauler la nuit. Bon courage à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Je vous conseille de passer votre appart au peigne fin, inspectez les moindres recoins, y compris les armoires, tiroirs, l'arrière et le dessus des meubles,l'intérieur des canapés, les cartons etc... J'ai déjà enfermé ma chatte dans ma penderie en prenant mes affaires sans la voir rentrer, un jour elle a même réussi à grimper au-dessus de ma hotte de cuisine, heureusement que le trou de cheminée était fermé! Si après ça elle reste introuvable, c'est qu'elle a effectivement pu vous filer entre les jambes quand vous êtes sortie dans ce cas comme indiqué ci-dessus, interrogez les voisins, mettez des affiches, prévenez les refuges et vétérinaires du quartier, passez une annonce sur les réseaux. J'espère que vous allez la retrouver.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je pencherais aussi pour le risque qu'en voulant se cacher au maximum, elle s'est coincée quelque part (arrière d'évier, dessous de baignoire etc). Il est possible que le temps passant, elle n'ait plus la force de miauler, de plus la peur l'en empêche peut-être. Pas d'autre solution de passer TOUTES LES PIECES au peigne fin, mais sans oublier le moindre centimètre carré. On n'imagine dans quelles cachettes exigües les chats arrivent à se cacher quand ils sont paniqués. Ne perdez pas de temps, la déshydratation est souvent fatale. Tenez nous informez SVP.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Des nouvelles ?
Vous l'avez retrouvée ?
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)