Perdue dans le monde des croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais je suis toujours paumé au sujet de la croquette. Les avis sont différents d'un forum à un autre. Et c'est la première fois que j'ai un chat.... Je ne veux pas faire de bêtises.

Ma petite Snow va sur ces 5 mois ce mois-ci. C'est un chaton que j'avais trouvé dans la rue pendant les fêtes. J'ai decide de la garder. Je suis allée dans une animalerie et j'ai commencé avec Whiskas .... Ensuite j'ai commence à me renseigner.... Car elle avait pas une bonne haleine. Quand elle allait faire ses besoins dans un litière ça sentait très fort..... On m'a conseillé le site Zoo plus ... Car les croquettes au supermarché et Royal Canin et Proplan....il faut laisser tomber aussi....

Mon choix s'est porté sur les Sanabelles Kitten par rapport aux avis positifs sur Zooplus..... Snow n'a plus une mauvaise haleine, son poil est plus beau, plus d'odeur dans la litière ....Elle a l'air d'aimer ses croquettes en plus....

Mais voilà en lisant ici est là.... Elles sont pas très chouette si j'ai bien compris ....

J'avais hésité avec les nutrivet ou les granatapet, les applaws ou les feringa..... Les purizon me tente bien aussi mais question budget ... ça dépasse un peu ... et puis les avis negatifs que j'ai pu voir sur ces croquettes comme nutrivet aussi ... ça me fait peur ....

Donc voilà, je voudrais qu'on m'aide un peu à faire le bon choix pour mon chaton. Et en pâté, je lui donne Sheba mais ça aussi je suis pas sur que ce soit bon ... Mais c'est la pâté qu'elle finit tout car j'avais commence avec whiskas aussi mais voilà elle délaissait beaucoup ... Félix ça allait mais sans plus ... Sheba elle kiffe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Michelle pour résumer toutes alimentation vendu en grandes surfaces veto et animalerie sont a bannir bourrer de déchets sous produits céréales glucides donc le sucre et pas assez de viandes pour un carnivore stricte comme minou .Le mieux est de lui prendre de bonnes croquettes de qualités a fortes protéines animales et de qualités minimum 40% ce qui n'est pas le cas des sanabelle qui n'ont que 20% de protéines animales et qui ont dans les 30% de glucides maximum 20% en bonnes marques de croquettes et de qualités vous avez les nutrivet inee ,les purizons ,carnilove ,orijen ,true instinct meaght sans céréales et un chat fait pas l'autre beaucoup beaucoup vont supporter tel marques de croquettes d'autres non il faut tenter pour le savoir en faisan une longue transition si nécessaire avec les croquettes actuelle et les nouvelles jusqu'a ce que les selles de votre miaou soit dure et bien moulées .Concernant la pâtée il est préférez le de lui prendre également de la bonnes qualités sans céréales et a base de viandes et complète non complémentaire vous avez tout un choix sur zooplus par exemple aminonda carny,bozita ,feringa,smilla poissons ,grau ,il est vraiment nécessaire de lui apporter une alimentation humide chaque jour en plus des croquettes car la croquette a elle seule est trop sec et a court ou long terme minou risque des souci urinaire et ou rénales .ps je donne les nutrivet a mon chat depuis 1 ans bientôt jamais aucun souci il se porte a merveille et son poil est doux brillant 😁

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Je vais essayer Nutrivet alors ^^

Et les pâtés, j'ai regardé sur zooplus... Je vais tester Bozita, ils ont beaucoup de choix ^^ Et elle aime quand ça varie.

Je donne un sachet de pâté par jour ... La moitié le matin et l'autre moitié le soir. Elle veut manger en meme temps que moi ^^

Utilisateur anonyme

De rien michelle avec grand plaisir .vous avez fait un tres bon choix en esperant que votre minou appreciera bonne continuation et si vous avez un petit temp donnez nous vos impressions ✌

Utilisateur anonyme

J'ai une autre question .... Snow va sur ses 5 mois ce mois-ci et depuis 2 semaines, elle est un peu bizarre...

Elle me suit comme toujours partout ^^ Le matin, c'est elle qui vient me réveiller 10 min avant le réveil, elle mordille un peu la main, car elle veut sa pâté... et puis elle veut jouer....Je joue avec elle 20 min avant de partir au boulot. Quand je pars, elle se met toujours sur le lit et elle est prête à dormer. Quand je rentre je joue plus d'heure avec sa canne à pêche ou la souris avec de l'herbe à chat...

Mais parfois d'un coup, elle part et elle miaule dans une autre pièce et puis revient comme une furie ... Elle fait ça deux trois fois par semaine...

Je sais pas trop pourquoi elle fait ça... Je voulais savoir si vous aviez une petite idée.