Perdu face au comportement de mon chat

Dm38

Bonjour

Je vous ecrit assez demuni

J'ai eu un chaton l'ete dernier en juillet tout se passer bien

Le minou avait besoin de me tete l'oreille pour s'endormir

Ceci a durer plusieurs mois au point de rendre mon sommeil tres penible .

Jai essayer tout les substitut a mon lobe d'oreille rien du tout

Puis il a commencer a miauler souvent

Des longs miaulement

La nuit est devenu de plus en plus difficile face a mon manque de sommeil et au repercution que cela a eu

J'ai decider de fermer la porte du couloir menant a ma chambre lui laissant la cuisine le salon ( donc acces litiere eau croquette arbre a chat jouet)

Mais depuis 1 semaine il saute sur la porte et l'ouvre 3 4 fois par nuit miaule énormément gratte au porte.

J'ai toujours ete habituer a des chats assez indépendants

La je suis démuni car sa devient pesant chaque nuit

Meme si je joue avec lui une bonne partie de la journee le soir ... rebelote

Que faire?

4 réponses
Mike64

Les chats sont des animaux qui aiment vivre la nuit, contrairement à nous......d'où le fait qu'il se dépense la nuit.

En revanche est il castré ? Vu son âge, pour moi il doit approcher de un an, d'après vos informations.....et est en pleine période de puberté....si ce n'est pas fait le faire castrer peut résoudre le problème

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, la première question qui se pose est de savoir si il est castré. Un mâle entier adopte quantité de comportements embêtants parce qu'il est lui même tourmenté par les hormones. Tous ces comportements ne sont pas de 'visée sexuelle' mais dus à son énervement hormonal. La castration s'impose, pour son bien et le votre.

Pour ce qui est du dérangement nocturne, vous pouvez bloquer la porte de votre chambre avec une chaise par exemple et vous habituer à porter des bouchons d'oreille. On s'y habitue très bien, j'en porte depuis 20 ans parce que mes chats me réveillaient toutes les nuits en grattant la litière.

De part ma longue expérience des chats, j'ai compris depuis longtemps qu'on ne change pas le comportement du chat mais qu'on y trouve une parade à mettre en place soi-même. C'est vous qui devez changer quelque chose à la situation pour y mettre fin, pas lui.

Dm38

Effectivement il n'est pas encore castré

Je compte le faire

Je vais suivre vos conseils et espérer cohabiter avec le matou la nuit

Merci beaucoup

Kelinda

idem les miauelement ca vas s arreter une fois castrer car la c est la periode e semble t il des chaleur

il tete , peut etre su il na pas etait sevrer adopter trop tot avant 3 MOI

NON UN CHAT DOIT TOUJOURS AVOIR ACCES A LEAU TRES IMPORTANT nouriture et litiere aussi

deux bac a litiere c est mieux idem pour l eau et la nouriture c est mieux de multiplier les point eau litiere

apres vous ne pouvez vat choisir le caractere de votre chat certain sont plus pot de colle que d autre