pension pour chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Pour une éventuelle reconversion professionnelle , je souhaiterais connaîtres les services que vous attendez d'une pension pour chats!🙂

Dans l'attente de recevoir vos avis et idées je vous souhaite une bonne fin de journée !!!

D'avance merci pour vos retours

🙂

7 réponses
Goupil70

Bonsoir Pitchounne

Bonne idée ce que vous comptez lancer, on en manque !

Je voudrais que mes chats soient au calme, c'est le plus important pour moi et pour eux ( donc pas de hurlements de chiens, et donc pas de chiens et chats au même endroit), de la nourriture (si ce n'est pas la mienne) de qualité, des câlins fréquents : des caresses, des paroles, des jeux éventuellement

Utilisateur anonyme

Bonsoir Goupil 70 ,

Merci pour votre soutient et votre réponse🙂

Si d'autres idées vous viennent n'hésiter pas à m'informer!🙂

Bonne soirée à vous

Goupil70

Pitchoun

J'oubliais :

Il faudrait de l'espace, de la place.

Les chats ne sont pas des animaux grégaires, vous le savez bien. Alors, l'idée de placer de nombreux chats dans une seule cage, c'est pour moi insupportable. 3 ou 4 dans quelques m2 peut-être mais pas plus.

Ce qui pose d'énormes problèmes, j'en suis bien conscient.

Utilisateur anonyme

Bonjour Goupil,

Merci je prends note🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour Pitchoune

À mon avis pour etre effficace dans ce type d activité, il faut etre rassurant pour le client, il faut donc démontrer une certaine transparence. De nos jours je ne vois pas mieux pour cela qu une webcam.

L idée serait d avoir une ou plusieurs caméras pour pouvoir couvrir tout l espace h24 afin d y voir son chat a coup sur.

Sans avoir à vous appeler celle permettrait d avoir des nouvelles, même x fois par jour pour les plus soucieux

Ce serait aussi très rassurant pour de nouveaux clients car cela va lever beaucoup de craintes ou d'inquiétudes que l on peut avoir quand on confie son chat a un inconnu

En d autres mots vos clients garderont un contact visuel avec leur animal

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi une bonne pension est une pension qui ne mélange pas les animaux de différents foyers. Certaines pensions se vendent justement sur le fait que le chat passera de supers vacances en compagnie d'autres copains et tout le tintouin mais 1) On ne peut jamais prévoir comment des animaux qui ne se connaissent pas vont se comporter (risque de bagarre, stress supplémentaire inutile pour l'animal), 2) Bonjour les risques d'échanges de maladies et de parasites.

Une de mes adoptantes place ses chats en pension dans un endroit où tous les chats d'un même foyer ont une chambre de 10-15m² aménagée comme il se doit et avec baie vitrée qui donne visibilité et accès sur un bout de jardin entièrement grillagé de haut en bas (et donc séparé des autres). ça leur fait à tous un appartement individuel avec accès extérieur sécurisé et je trouve ça tip top.

Autres choses qui personnellement me rassureraient :

- Personne avec de l'expérience auprès des animaux (pas juste le CCAD de base, la formation dure deux jours et n'importe qui peut la passer, pour moi c'est un peu du pipeau) : élevage, bénévolat en refuge/asso, formation vétérinaire, etc. Quelqu'un qui connait bien les chats sur le plan comportemental, mais aussi qui a de l'expérience avec les problèmes de santé les plus courants pour réagir vite et efficacement en cas de problème.

- Pension de taille/capacité raisonnable : plus il y a d'animaux, moins on a le temps de s'investir auprès de chacun d'eux. Perso quand je fais de la garde à domicile je reste une heure grand minimum pour jouer avec le chat et/ou bien on fait des câlins sur le canapé si c'est plutôt un patapouf.

- Compte rendu quotidien et de préférence par téléphone (bonjour, je suis chiante et je veux vous tenir la jambe une demie-heure au téléphone tous les jours parce que je veux tout savoir, en particulier si mon chat a fait caca ou vomi et à quoi ça ressemble, et s'il a bien pris ses médicaments). Ceci étant dis la plupart des gens se contentent d'un sms et une photo, mais je pense que c'est un gros plus d'être disponible pour les fous-furieux de leurs chats.

- Comme l'a dit Goupil, un endroit calme. Mes chats n'étant pas trop habitués aux chiens, je ne choisirais probablement pas une pension qui fait chats et chiens ensembles pour les raisons qu'il explique.

J'aime aussi beaucoup l'idée de Celdric pour la webcam (ou à la rigueur des vidéos) !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Merci à Celdric et à Howtocat d'avoir pris le temps de répondre à ma question je suis ravie de vos retours c'est super intéressant d'avoir vos avis et sugestions🙂.

Désolé pour la réponse tardive!

Bon week end à tous 🙂