Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pension ou pasGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
je dois mettre mon chat en pension pour quelques jours c est la première fois que je le quitte il a 13 ans es ce que je fais bien? Il va se sentir abandonné ? Si on pouvait me donner des conseils.
je ne peux pas demander à une amie de venir â la maison car il est très caintrif vu qu' il a été maltraité.
Merci d avance.
Bg
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Un chat de cet âge, au passé difficile, sera toujours plus à l'aise chez lui qu'en pension. L'idéal serait que la personne qui vient s'en occuper chez vous soit déjà connue de lui, quitte à ce qu'elle le laisse tranquille et ne lui impose pas le contact quand elle vient.

Un chat adulte peut rester quelques jours seul, il est sur son territoire, avec les odeurs qu'il connaît, dans sa zone de sécurité. La pension, en revanche, risque d'être très stressante pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse et je suis de votre avis je pense demander encore conseil chez le vétérinaire je suis déjà très stressée en pensant à lui en pension qu'il va croire que je l abandonne. On a beaucoup d amis mais le chat se cache quand ils viennent il ne connaît pas vraiment quelqu'un. Je vous dirais ce que je vais décider. Bonne soirée.
Bg
Bb
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Comme le dit Blue Cat, un de vos amis peut venir chez vous le nourrir et vérifier que tout va bien sans lui imposer de contact.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je plussoie ! Au moins il a ses repères chez vous ! Et que ce soit chez vous ou en pension, il sera de toute façon craintif. Mieux vaut lui laisser des repères, vous risquez de le récupérer ultra stressé s'il va en pension.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)