Pension ou pas

Bg83
J,aimé les animaux en particulier les chats, depuis 45 ans j 'en ai toujours eu.

Bonjour,

je dois mettre mon chat en pension pour quelques jours c est la première fois que je le quitte il a 13 ans es ce que je fais bien? Il va se sentir abandonné ? Si on pouvait me donner des conseils.

je ne peux pas demander à une amie de venir â la maison car il est très caintrif vu qu' il a été maltraité.

Merci d avance.

Bg

" Bb "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez toujours le mettre en pension, il aura de la compagnie en permanence ce qui peut être bien pour éviter son sentiment d'abandon. Néanmoins, sachant que déjà votre chat est craintif, il sera peut être mieux chez lui avec ses repères, surtout que si c'est pour quelques jours, changer de lieu va lui demander du temps pour s'y habituer et à peine sera-t-il familier avec le lieu qu'il devra le quitter … S'il est craintif mais pas agressif, cela peut être mieux que votre amie passe à la maison pour ne pas trop le perturber, d'autant que votre chat n'est plus tout jeune et que tout changement est forcément plus compliqué que pour un chaton.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bg83
J,aimé les animaux en particulier les chats, depuis 45 ans j 'en ai toujours eu.

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse je pense vraiment à le laisser à la maison.

Je vais voir avec une voisine si elle est là pendant les fêtes.

Bonne soirée

Bg

" Bb "
Blue_Cat

RE - Bonjour,

Oui, vous feriez vraiment mieux de le laisser chez lui. J'espère que vous opterez finalement pour cette solution, qui est la meilleure pour lui. Les chats craintifs peuvent développer en pension des somatisations en tous genres, problèmes urinaires, dermatose, anorexie etc...