PENSION OU GARDE ANIMAUX

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un "petit" problème

Jeudi je pars en vacances à la mer et je ne sais pas a qui et ou faire garder mon chat

puis j'ai trouver une idées pourquoi ne pas le mettre dans un "pension ou garde d'animaux" d'ailleurs que le prix n'est pas très chers

Malheureusement ma mère pensent que les pension ou garde d'animaux son pas de bon endroits, enfin elle pense que les personnes qui gardent les animaux ne s'en occupe pas très bien

Elle n'a pas tord, je n'est pas totalement confiance aux inconnus, surtout si ces personne s'occupe de mon chat tandis que moi je serais très loin

ET VOUS VOTRE CHAT ET DEJA ALLER DANS UN PENSION OU GARDE D'ANIMAUX ?

QU'EN PENSEZ VOUS DE CES LIEUX ?

merci d'avoir pris le temps de lire

1 réponse
Malkia
Malkia

Bonjour,

les pensions animalières ne sont plus ce qu'elles étaient, il y a eu de grandes améliorations, à condition de bien choisir la pension. Selon la région ou vous habitez, il y en a peut être même avec des web cam vous permettant de voir ce que fait votre chat en votre absence.

Si aucun de vos voisins ou de vos proches ne peuvent venir s'en occuper, vous pouvez également faire appel à un pet sitter qui passera chez vous nettoyer la litière, donner à manger et les éventuel médicament, brosser le chat si nécessaire, et arroser les plantes(en général c'est compris dans le service^^), il y a également des pet sitter qui font famille d'accueil, mais certains chats ne supporterons pas le déplacement.

Pour ma part, j'ai confié une fois mes chats à ma soeur chez elle, et une fois à ma mère, chez elle aussi, et les 2 fois j'ai récupéré un seul chat au lieu de 2(j'ai réussi à en récupérer un après 8 mois de fugue, mais ce n'est plus le même chat...), comme quoi, même une personne en qui vous avez confiance peut se planter. Tout ça pour dire que la prochaine fois que je partirai, je n'hésiterais pas à mettre mes bébés en pension si personne ne peut passer s'en occuper.

Je n'ai pas encore d'expérience pour les chats, par contre, pour nouvel an j'ai confié ma chienne à une pension canine, et ça c'est très bien passé, elle était contente d'y aller, contente aussi de me retrouver, et toujours aussi joyeuse...

Mais il faut dire que j'avais toute confiance dans les personnes à qui je l'ai confiée, c'est le point le plus important.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?