Pensez-vous que mes chats ont des vers? Voir photo

Soumi

Bonjour,

J’ai 2 chats dont un qui a fait ses besoins en dehors de la litière. En rentrant, j’ai ramassé tout cela mais j’ai remarqué un filet blanc sur une des crottes. Pensez-vous que ce sont des vers? Mes 2 chats ont été vermifugé, vacciné etc... Ils ne sortent pas donc je ne comprend pas.

Je compte bien évidement les emmener chez le veto.

Je vous remercie de votre réponse.

8 réponses
Soumi

Utilisateur anonyme

NON PAS FORCEMENT SUREMENT UNE BRINDILLE MON CHAT MANGE DEfois le foin de mon ronguer et j en retrouve dans les crotte pour etre sur il faux maleureussemnt inspecter les rotte c est suement un bou de quel chose bridille ficelle ou autre s il a tet vermifuger

mais apres l administration d un vermifuge il est normal aussi de trouver des vers dans les selles si jai bien compris une fois vermifuger ca tu les vers qui sont expedier avec la caca

Lilamande

bonjour, pour moi c'est un vers

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Myra

La photo ne permet pas de bien voir mais mon impression est que sur la crotte de droite (bien moulée donc rien de grave) il s'agit bien d'un ver long (blanc et de texture molle qui n'a rien à voir avec une brindille).

Les chats d'appartement peuvent aussi être parasités parce que nous ramenons des tas de choses sous la semelle de nos chaussures.

S'il n'y a pas d'autres symptômes vous n'êtes pas obligée d'emmener vos chats. Allez chez le veto et décrivez bien précisément ce que vous avez vu et ils vous vendront le vermifuge adapté.

Soumi

Je vous remercie de vos réponses! Effectivement la qualité de la photo diminue lorsque l’on poste cela sur le forum. En tout cas le ver était immobile...ça ne bougeait pas. Est-ce un ver comme cela?

Par précaution, je les emmènerais demain chez le veto. Il y’en a un des 2 qui doit de toute façon faire le rappel de son vaccin.

Un grand merci

Soumi

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles. Mon veto pense qu’effectivement c’est un vers donc il a prescrit un vermifuge à large spectre.

Il m’a également conseillé de peut être analysé les selles des chats afin de déceler s’il y’a encore quelque chose...

Merci

Danascott

Ça va mieux ?

Soumi

Le vermifuge était sûr prescription donc je le commence aujourd’hui. Je continuerais à analysé leurs selles mais j’ai vraiment culpabilisé de ne pas avoir décelé ça plus tôt :-(. Je l’ai pourtant vermifuge comme mon veto me l’a indiqué. Un de mes chats, faisait de temps en temps pipi en dehors de sa litière et je ne comprenais pas...Apparement cela sont des signes que quelque chose ne va pas. Donc je croise les doigts quil en sera débarrassé!