Pensez aux chats errants !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

après une période d'absence me revoilà !

un petit message s'il vous plait en cette période de grand froid , vos animaux, sont bien aux chaud dans vos maisons, et les chats, souvent, se mettent devant les radiateurs ou dans les couvertures, c'est significatif , ils craignent le froid.

Pensez donc à quelques petites choses, bien sûr on ne peut pas sauver le monde, mais on peut l'améliorer.

si vous vivez en appartement, ou à l'étage, pensez à déneiger vos balcons, nos amis les chats aiment grimper, avec le gel les balustrades deviennent glissantes et gare à la chute !

pour ceux qui vivent en maison, des petits gestes , un bol d'eau, le matin , tiède au début pour éviter que l'eau ne gèle dans la journée, vérifier que l'eau ne soit pas gelée quand vous en avez l'occasion .

et si vous pouvez un peut de nourriture dehors, cela ne coûte rien, les chats errants se contenteront des restes, et au lieu de jeter, vous pouvez faire des heureux .

Si comme moi vous avez des dépendances, j'ai mis tout ça dans l'une d'elle que le laisse ouverte la nuit , avec quelques couvertures et des plaids.

en plus d'avoir aidé un peut, cela me limite la prolifération des mulots, rats, souris qui rentrent chez nous en hiver !!

comme quoi , dans l'entraide; tout le monde y trouve son compte !

bonne journée et couvrez vous bien !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as fait un très bon post et les chats errants pauvres qui sont dehors ça fait pitié et je suis triste de ne pas pouvoir en avoir un. Je serai heureuse d'avoir un chat et un hamster bien sur pas à la vue d'un chat.

Utilisateur anonyme

Merci de rappeler tout cela !

Chez nous aussi on à un petit coin dehors ou on met pâtée, croquettes et eau, mais ça gèle très vite. La pâtée au bout d'une heure elle est gelée, donc on la fait chauffer un peut au micro onde et on va vérifier régulièrement qu'elle ne soit pas gelée en bas, pareil pour l'eau, on la chauffe et toutes les heures ou deux heures on va la changer.

On ne peut malheureusement pas mettre d'abris parce qu'on sait qu'il sera enlever ... Et on essaye de récueprer tout ceux qu'on peut, comme Sparrow et Cocoon pour les derniers. Mais les autres sont sauvages et nés dehors donc c'est compliquer.

Utilisateur anonyme

à la maison il y a toujours une gamelle de croquettes et d'eau et en plus une grande niche avec du foin dedans pour qu'ils dorment au chaud les petits SDF

Utilisateur anonyme

je descends tous lesmatins et soirs pour donner a manger aux chats malheureux .

depuis qu il fait si froid,je fais cuire du riz, et je leur melange avec du thon ,ou du steaks hache,ou de la patee pour chat.

je leur donne tiede,ils le savent et m'attendent matin et soir,ils sont trois et en moims de 10mn

tout est mange.

apres, on ne les voit plus ils se tiennent cacher a l'abri du froid

Utilisateur anonyme

Il y en a aussi un vers chez moi.

Je lui ai acheté de la pâté et des croquettes.

Etant au 2éme étage d'un immeuble je lui met à la fenêtre dans le couloir du 1er étage ( endroit qui lui est facilement accessible )

Il n'est pas du tout peureux et je reste des fois un bon moment à le caresser le temps qu'il mange. Il me fait tellement mal au coeur...

D'ailleurs, y'a t'il un risque à le faire rentrer chez moi ? Sachant qu'il ne doit surement pas être vacciné et que j'ai un chien et un lapin...

Utilisateur anonyme

Chez moi il y a quelques chats errants, mais aussi des chats des voisins , des ratons-laveurs, des mouffettes...mettre de la nourriture ou faire un abri n'est vraiment pas une bonne idée (surtout que mes chats sortent aussi et que ça fait des bagarres...) alors quand je constate qu'un "errant" traîne trop souvent dans le coin, je fais une annonce ou je demande aux voisins si quelqu'un veut l'adopter ou le prendre en charge. Les gens sont de bonne volonté et on réussi souvent à lui trouver une famille. Au pire, quelqu'un va le porter dans un refuge. C'est la meilleur façon que j'ai trouvée de leur venir en aide. Si seulement les gens faisaient stériliser leurs animaux...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je nourris un chat sdf, genre siamois adulte. Très sauvage, il crache si j'essaie de le toucher. lol

Je viens de récupérer une grande boite en polystyrène ainsi qu'un grand voile plastique isolant.

1- Je découpe une ouverture de quelle dimensions ?

2- A quelle hauteur à partir du bas de la boite ?

3- Que mettre à l'intérieur pour eviter que ça garde l'humidité ? ( paille ou chiffons ou autre...)