Penser à l'avenir de nos chats sans nous

Utilisateur anonyme

Ce post fait suite à un échange hier sur un autre fil : que prévoir pour nos loulous s'il nous arrive quelque-chose ? Parce que l'on a beau faire attention à soi, par exemple ne pas marcher trop près des bordures de quais du RER ou du métro, traverser les rues avec vigilance, conduire prudemment (ça en plus c'est bon pour les points, j'ai récupéré tous ceux que j'avais perdus ! ;) ), on n'est jamais complètement à l'abri d'un accident. Quand on vit à deux pas de souci (je ne me suis jamais inquiétée de ça pour mon Titus car je vivais en couple), mais quand on est seul(e)... En même temps, on n'est pas non plus à l'abri de ne pas rester seul(e) ! :)

Bref, personnellement j'ai un petit carton dans mon sac où j'ai écrit" En cas d'accident prévenir......." et les coordonnées de ma meilleure amie, qui a un double de mes clés. Mais ça ne me semble pas suffisant : si par exemple je meurs dans un accident de train et que l'on ne retrouve rien de moi, que mon sac est broyé dans la ferraille ? Oui je sais, il y a plus gai comme sujet un vendredi matin, mais j'aimerais vraiment trouver une solution plus fiable que le papier dans le sac. Des idées ?

"Tu vas encore te faire gronder sourette, maman ne veut pas que tu grignotes la plante en plastique !"

55 réponses
Utilisateur anonyme

Bon et bien j'espère que sa réponse sera positive en tout les cas euqi ;)

Utilisateur anonyme

Oui , j ' espère aussi =)

Utilisateur anonyme

j'ai eu la méme idée que vous euqinorev car je vis seule pendant tout un mois"mon mari s'absente pour son travail" et parfois y'a aucun moyen de communiquer avec lui donc c'est normal de ne pas avoir de mes nouvelles,j'ai ma soeur que j'appele regulmierement quasiment tout les jours mais je lui ai posé la question a partir de combien de jour d'absence est ce quelle s'inquieterai elle ma epondu une semaine??????? j'ai trouvé ça tres long j'aurai tout le temps de pourrir,lol, et mes minous de mourir de faim, alors je te conseille d'appeler ton amie au moins chaques 2 jous et si jamais tu rate l'appels elle doit s'inquieter et venir chez toi si c'est ta meilleure amie elle le fera,voila j'espere que ça t'aidera

Utilisateur anonyme

Oui elle le ferait Mychaton, aucun souci :)

Sinon, j'ai enfin envoyé ce mail à l'éleveuse de Gatsby, qui m'a répondu dans la foulée aucun problème elle accueillerait mes deux loulous s'il m'arrivait quelque-chose (merci +++++++++++++ Dellys de m'avoir sugéré cette solution !). Donc l'idée c'est que mon amie vienne les chercher et les lui emmène. Mais, comme me le dit l'éleveuse, il ne m'arrivera rien ! :)

Utilisateur anonyme

Et, bien sûr, il faut absolument que je fasse un testament, pour que l'argent de la vente de mon appart et de tout ce qu'il y a dedans soit versé à la personne qui accueillera mes bébés (et une partie à une assoc de chats)