Penser à l'avenir de nos chats sans nous

Utilisateur anonyme

Ce post fait suite à un échange hier sur un autre fil : que prévoir pour nos loulous s'il nous arrive quelque-chose ? Parce que l'on a beau faire attention à soi, par exemple ne pas marcher trop près des bordures de quais du RER ou du métro, traverser les rues avec vigilance, conduire prudemment (ça en plus c'est bon pour les points, j'ai récupéré tous ceux que j'avais perdus ! ;) ), on n'est jamais complètement à l'abri d'un accident. Quand on vit à deux pas de souci (je ne me suis jamais inquiétée de ça pour mon Titus car je vivais en couple), mais quand on est seul(e)... En même temps, on n'est pas non plus à l'abri de ne pas rester seul(e) ! :)

Bref, personnellement j'ai un petit carton dans mon sac où j'ai écrit" En cas d'accident prévenir......." et les coordonnées de ma meilleure amie, qui a un double de mes clés. Mais ça ne me semble pas suffisant : si par exemple je meurs dans un accident de train et que l'on ne retrouve rien de moi, que mon sac est broyé dans la ferraille ? Oui je sais, il y a plus gai comme sujet un vendredi matin, mais j'aimerais vraiment trouver une solution plus fiable que le papier dans le sac. Des idées ?

"Tu vas encore te faire gronder sourette, maman ne veut pas que tu grignotes la plante en plastique !"

55 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai Margaux qu'il y a tout de même peu de risques que personne ne sache qu'il m'est arrivé quelque-chose. Dommage qu'avec toutes les technologies existantes il n'y ait pas une possibilité d'envoyer une sorte d'appel téléphonique si par exemple la télé n'est pas allumée pendant 2 jours, un truc comme ça :)

Utilisateur anonyme

Ton amie pourra récupérer tes deux chats ensemble ?

Utilisateur anonyme

Oui Margaux, elle adore les animaux, elle a elle-même deux chats. Le seul souci c'est qu'elle est à la campagne, en pavillon, et mes loulous risqueraient de sortir, ce qui ne me plaît pas du tout, mais bon. S'il restent dans le jardin pas de souci, mais s'ils en sortent... De toute façon je ne vois qu'elle qui les prendrait tous les deux. Je ferai un testament qui lui lèguera tout ce qu'il y a dans mon appart, j'ai des choses de famille de valeur, des verres en cristal, de la belle vaisselle, deux services complets de couverts en argent, elle pourrait les vendre pour compenser l'entretien de mes loulous.

P'tain, chuis en train de me plomber le moral avec mon propre post, mdrrrr ! Bon, on va dire que je finirai pas ma vie toute seule, d'abord ! Lol

Utilisateur anonyme

Ah oui pour le jardin, pas cool. Mais bon il ne t'arrivera rien :)

Utilisateur anonyme

Bin dis donc c'est super gai en cette belle journée ensoleillée euqi xD

Bon moi je sais que mon copain ne laisserait pas Berlioz même si on se sépare on restera en contact car on a quand même un enfant ensemble et je sais qu'il le prendrait avec lui.

Le remettre en refuge il n'en aurait pas le coeur surtout que Berlioz a été abandonné 2 fois!

Il sait que je compte beaucoup sur lui.Si jamais il l'abandonnait je serais toujours vers lui pour le hanter ptdrr!

Utilisateur anonyme

Tu as raison Margaux. Il y a plein de gens qui meurent de vieillesse quand même :)

Clairement Lyly ! :)

Oui, en couple c'est plus simple, enfin en principe, quand le conjoint aime aussi l'animal.

Abandonné 2 fois ton petit bonhomme ? Le pauvre, il est adorable pourtant. Bon, disons que comme ça tu as la chance de l'avoir avec toi ! :)

Utilisateur anonyme

Euqui c'est souvent que j'y ai pensé - Mes chats avec leur nom et âge sont notés dans mon agenda -

J'ai pris conscience quand j'ai eu des soucis de santé -

Mais il est vrai que personne ne s'en occuperait -

Il faut regarder la réalité en face, tu me fais penser à une dame qui avait deux chats, un jour elle eu de gros soucis de santé, sa dernière hospitalisation, elle a eu le courage d'emmener les chats chez le véto pour les endormir - Elle avait du savoir qu'elle n'avait plus d'espoir - Ses enfants comme c'est souvent le cas, étaient plus interessés par l'héritage -

Utilisateur anonyme

Oui euqi mon copain a beau râler quand mon matou pète son câble mais il l'aime beaucoup ;)

Oui la première fois lors de son arrivée au refuge et une dame l'avait adopté et l'a ramener quelques temps après car il attaquait le chien.

Oh oui je suis très heureuse de l'avoir avec moi même avec sa petite queue tordue hihihi ^^

Regarde sa euqi

Je suis déjà prêt pour mon rappel de vaccins même pas peur! (^^,)

"ATTENTION chat méchant" mdrr

je viens juste de les prendre ;)

Utilisateur anonyme

Trop mignonnes tes photos Lyly....bon j'avoue qu'il me fait un peu peur dans la deuxième...Lol

Utilisateur anonyme

J'ai fait la même chose que toi Euqi.

Un ami a mes clefs et je sais que s'il n'avait plus de nouvelles de moi (accident) il irait nourrir mes chats.

Et j'ai mis de l'argent de côté pour une amie et elle a mission de placer mes chats mais avant, tous stérilisés (et c'est en partie pour cela que je lui laisse de l'argent) et je sais qu'elle sera vigilante au cas ou il m'arriverait quelque chose.

Et j'ai également chez moi, un papier d'une dame à qui j'ai cédé trois chats ou elle mentionne que les chats m'appartiennent s'il lui arrive quelque chose.

Si je peux (si mes chats les acceptent) je les garde, sinon je les place de façon très rigoureuse.