Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Penser à l'avenir de nos chats sans nousGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Ce post fait suite à un échange hier sur un autre fil : que prévoir pour nos loulous s'il nous arrive quelque-chose ? Parce que l'on a beau faire attention à soi, par exemple ne pas marcher trop près des bordures de quais du RER ou du métro, traverser les rues avec vigilance, conduire prudemment (ça en plus c'est bon pour les points, j'ai récupéré tous ceux que j'avais perdus ! ;) ), on n'est jamais complètement à l'abri d'un accident. Quand on vit à deux pas de souci (je ne me suis jamais inquiétée de ça pour mon Titus car je vivais en couple), mais quand on est seul(e)... En même temps, on n'est pas non plus à l'abri de ne pas rester seul(e) ! :)
Bref, personnellement j'ai un petit carton dans mon sac où j'ai écrit" En cas d'accident prévenir......." et les coordonnées de ma meilleure amie, qui a un double de mes clés. Mais ça ne me semble pas suffisant : si par exemple je meurs dans un accident de train et que l'on ne retrouve rien de moi, que mon sac est broyé dans la ferraille ? Oui je sais, il y a plus gai comme sujet un vendredi matin, mais j'aimerais vraiment trouver une solution plus fiable que le papier dans le sac. Des idées ?

"Tu vas encore te faire gronder sourette, maman ne veut pas que tu grignotes la plante en plastique !"
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Sa c'est vrais!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Personellement, je sais que ma famille serait là pour s'occuper au moins de ma chienne car ils l'aiment tous beaucoup et surtout ils savent a quel point elle compte pour moi et que je n'accepterais jamais qu'ils l'abandonnent, mes deux chons je pense qu'ils essaieraient de leur trouver un adoptant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Je n'ai plus de famille Lovemywhip, d'où mon souci.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui je comprend ton angoisse, tu n'as pas des amis qui adorent tes chats et a qui tu pourrais te confier afin d'être rasurée ? ils sont tellement beaux !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ben si, je l'ai expliqué dans mon post, et aussi qu'il est possible que la personne n'apprenne pas qu'il m'est arrrivé quelque-chose, d'où le fait que je cherche un solution de secours.
Ils sont aussi tellement adorables ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Sinon, je ne sais pas si sa existe mais tu pourrais proposer de faire un don généreux à une asso avec à la clé un contrat de prise en charge de tes chats si il t'arrivait quelque chose, je pense que pour avoir les meilleures références, le mieux est de t'adresser directement au Main Coon Club de France

Un club créé pour vous
et toujours à votre écoute

Le siège du MCCF
Rue du Phare Doëlan,
Rive Droite
29360 Clohars Carnoet
Tél& Fax : 02.98.71.54.89

ou au clubeuropéen de l'angora turc: 01.64.49.06.26

on ne sait jamais,ils ont peut être des tuyaux et en tant que passionnés de ces races ils pourront mieux te comprendre, tu n'es sûrement pas la seule dans ce cas et il y a peu être quelqu'un de seul avec son chat quelque part qui pourrait échanger ce gage de sérénité !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bein après si tu trouves quelqu'un pour s'en occuper, tu peut toujours ajouter une clause à ton testament mentionnant la personne à prévenir. Si tu n'as pas d'héritier, il est aussi possible de léguer quelque chose à une personne dont tu as une totale confiance qui en échange s'occupera de tes BB.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi je pense comme Lovemywhip, j'y ai déjà pensé aussi ... Mais le truc c'est trouver l'asso en laquelle on aura confiance, sinon je sais qui pourrais éventuellement les prendre quelques temps mais surement pas pour tout le temps ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Mon problème Lovemywhip, mais il est peut-être insoluble, est le risque que je ne sois pas identifiée et que donc personne ne sache qu'il y a des chats à venir chercher... Sinon, je sais que mon amie s'en occuperait sans souci. Je tiens à ce qu'ils restent ensemble, ils n'auraient déjà plus leur maman humaine, qu'au moins ils puissent se consoler mutuellement.

Mouarf, c'est gai comme post Lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)