bonjour,
les chats sont toujours mieux chez eux...pas de risque de fugue !
moi je donne mes clés à des personnes de confiance, qui aiment les chats et qui en même temps, ouvrent les volets, ramassent le courrier et viennent donc 2 fois par jour s'occuper de mes 3 minous. Je laisse des consignes écrites et c'est apprécié.
il existe plusieurs sites le proposant. Moi, j'ai été "nounou chats" pendant 6 mois, pendant une période de chômage et j'étais occupée 4 à 6h par jour. Les gens me donnaient ce qu'ils voulaient et ce sont les moins argentés qui m'ont le plus remerciée ! J'allais voir 2 jours avant le départ et restait avec les minous 2h pendant que leur maîtresse allait faire des courses pour les habituer à moi et qu'ils voient que leur maîtresse revenait ...
actuellement, c'est un minimum de 10€ par jour, selon où vous habitez, ville ou campagne.
demandez à votre véto s'il ne connait pas quelqu'un ? c'est comme çà que çà a marché quand j'étais nounou chats.
Je vous déconseille de les mettre chez une amie, j'ai constaté que de nombreux chats se faufilent et disparaissent.
Au fait, j'ai essayé la pension pour chats et avait été les chercher la veille du retour officiel... je ne les avais jamais remis car les locaux n'étaient pas nettoyés tous les jours, comme il m'avait été affirmés, entre les odeurs + le traumatisme d'être dans un lieu inconnu...dur pour eux !
J'ai voyagé en voiture, chat en semi liberté, c'est à dire avec harnais et ficelle au plafond qui leur permettait de se mettre où ils voulaient, mais pas dans les jambes du conducteur !
j'ai aussi pris le train, l'avion et le bateau, mais il faut les habituer jeunes et ne pas avoir trop de bagages !
N'oubliez pas de mettre votre ville quand vous posez des questions. C'est plus facile pour vous donner des adresses.
Miaôlement vôtre. Luciole