pendant absence

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous explique le problème: j'aimerai beaucoup avoir un chat mais je ne sais pas encore comment le faire garder pendant les vacances et il est hors de question de le laisser tout seul ! Ou sinon je me demandais s'il était possible de voyager avec lui, mais je ne suis pas sur que cela soit autoriser dans tous les transports et si cela ne le traumatiserai pas.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui il faut bien réfléchir à tout ça avant de prendre un matou.

Il existe des garde d'animaux à domicile ou bien en pension, mais en pension cela reste relativement cher (environ 90€ pour une semaine). Sinon tu peux l'amener avec toi mais oui le risque que ton chat soit stressé par ce voyage est bien là 😲.

Après peut être que si tu l'habitue dès petit, il ne sera peut être pas stressé, mais voilà tu ne peux pas connaitre le comportement de ton future chat.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

Utilisateur anonyme

De rien :-)

Utilisateur anonyme

Il existe des pensions pour chats :-)

Utilisateur anonyme

oui il existe des pensions pour les chats

Utilisateur anonyme

Personnellement, on les emmène avec nous, pour le train, il faut leur prendre un billet (6€ si je me souviens bien), ils te demandent de le laisser en mallette de transport mais perso, je les laisse sortir sur les genoux avec leurs harnais et le contrôleur ne m'a jamais rien dit

Pour la voiture, il existe des laisses à mettre sur le harnais qui se clipsent au même endroit que la ceinture de sécurité, cela leur permet de ne pas être enfermés dans leurs mallettes pendant tout le trajet, les miens ont fait 18h de route aller retour avec ça et on a vu la différence de stress par rapport aux mallettes

Utilisateur anonyme

qui as déjà fais l'expérience de laisser son chat en pension pour chats ?

Utilisateur anonyme

Tu peux crée un sujet sur les pensions pour chats si tu veux des avis.

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne sais pas comment faire pendant les vacance !

Es se que vous pensez que je peut le laisser chez une amie ? car quand je les eu il avait était stresser pendant une semaine et il avait pris du temps a prendre ses marque !

Que doit-je faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

les chats sont toujours mieux chez eux...pas de risque de fugue !

moi je donne mes clés à des personnes de confiance, qui aiment les chats et qui en même temps, ouvrent les volets, ramassent le courrier et viennent donc 2 fois par jour s'occuper de mes 3 minous. Je laisse des consignes écrites et c'est apprécié.

il existe plusieurs sites le proposant. Moi, j'ai été "nounou chats" pendant 6 mois, pendant une période de chômage et j'étais occupée 4 à 6h par jour. Les gens me donnaient ce qu'ils voulaient et ce sont les moins argentés qui m'ont le plus remerciée ! J'allais voir 2 jours avant le départ et restait avec les minous 2h pendant que leur maîtresse allait faire des courses pour les habituer à moi et qu'ils voient que leur maîtresse revenait ...

actuellement, c'est un minimum de 10€ par jour, selon où vous habitez, ville ou campagne.

demandez à votre véto s'il ne connait pas quelqu'un ? c'est comme çà que çà a marché quand j'étais nounou chats.

Je vous déconseille de les mettre chez une amie, j'ai constaté que de nombreux chats se faufilent et disparaissent.

Au fait, j'ai essayé la pension pour chats et avait été les chercher la veille du retour officiel... je ne les avais jamais remis car les locaux n'étaient pas nettoyés tous les jours, comme il m'avait été affirmés, entre les odeurs + le traumatisme d'être dans un lieu inconnu...dur pour eux !

J'ai voyagé en voiture, chat en semi liberté, c'est à dire avec harnais et ficelle au plafond qui leur permettait de se mettre où ils voulaient, mais pas dans les jambes du conducteur !

j'ai aussi pris le train, l'avion et le bateau, mais il faut les habituer jeunes et ne pas avoir trop de bagages !

N'oubliez pas de mettre votre ville quand vous posez des questions. C'est plus facile pour vous donner des adresses.

Miaôlement vôtre. Luciole