Pelage des chatons, poil court ou long ?

Bgonza

bonjour,

Je compte prendre un petit chaton dans quelques semaines. Étant allergique aux poils longs uniquement j'ai besoin d'avis et d'aide.

On me propose deux chatons et je voulais savoir si "fripouille" aura un poil court, mi long ou long.

Merci pour votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi ce sont 2 poils courts, par contre je suis étonnée, quand on est allergique aux chats c'est à tous les poils, courts ou longs, avez-vous testé sur des chats à poils courts avant de vous lancer ?

Savez-vous si les parents sont à poils longs et/ou courts ?

Bgonza

Oui, chez mes parents j'ai toujours vécu avec un chat à poil court et aucun problème d'allergie. Au pire, j'aurai le nez qui coule 😝 Concernant "Rubis" je n'avais aucun doute concernant ses poils. Cela me rassure de savoir que "fripouille" a potentiellement des poils court, c'est mon petit coup de cœur.

Je vais me renseigner mais sauf erreur un des parents à des poils court et l'autre poils long.

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas une autre photo qu'on puisse voir ses flancs et sa queue, car ça donne une bonne indication, d'autant que lorsqu'ils sont tout petits ce n'est pas toujours facile à différencier, certains ont les poils vaporeux et c'est trompeur, comme ça je pourrai mieux confirmer. Bon choix pour Fripouille, c'est aussi celui que j'aurai choisi.

Bgonza

Vous n'avez pas une autre photo qu'on puisse voir ses flancs et sa queue, car ça donne une bonne indication, d'autant que lorsqu'ils sont tout petits ce n'est pas toujours facile à différencier, certains ont les poils vaporeux et c'est trompeur, comme ça je pourrai mieux confirmer. Bon choix pour Fripouille, c'est aussi celui que j'aurai choisi.

Je vais demander d'autres photos oui. J'attends la réponse du proprio. Merci d'avance pour votre aide.

Blue_Cat

Bonjour,

Rubis est un poil court, c'est évident. Mais fripouille aura un poil plus touffu. L'allergie est due à la salive du chat sur son poil qui dégage des allergènes en s'évaporant dans l'air. Ma soeur est allergique et je vous garantis que même avec ma Siamois au poil très serré, elle a les yeux rouges et le nez qui coule en moins d'une 1/2 heure, sans même toucher le chat.

Utilisateur anonyme

Le seul chat auquel j'ai développé une allergie était celui de ma soeur, un magnifique poils courts, aucun souci avec tous mes poils longs par contre.