Pelage de mon chat persan

Opalrone

Bonjour à tous! J’ai un persan de 10 mois, et je me pose une question sur son pelage qui ne me semble pas très étoffé; contrairement à d’autres de son âge, elle me semble être moins « touffue » surtout au niveau de la queue. En fait, elle semble avoir toujours son poil de bébé.

Je précise qu’elle n’a toujours pas eu ses premières chaleurs, et qu’elle n’a aucun problème d’alimentation ou de peau, elle est brossée quotidiennement .

Je voulais savoir si quelqu’un aurai eu une expérience similaire? Si elle va peut être s’étoffer avec l’âge ?

Merci beaucoup !

7 réponses
Kalou124

J'ai des persans depuis plus de 30ans et ils ont toujours eu un poil long et fourni dès qu'ils étaient chatons. Ils perdent du poil au printemps et sont moins fournis en été.Votre persan est-il LOOF ? Dans le cas contraire, il est peut-être croisé? Pouvez-vous nous mettre une photo?

Utilisateur anonyme

Comme Kalou j'ai des persans de longue date. Il faut savoir qu'à cet âge et vu que c'est le printemps, votre chatte va perdre énormément de poils, c'est tout à fait normal, non seulement elle fait sa mue d'été mais sa mue d'adulte, elle va perdre tout ses poils de bébés. Selon les chats, ils en perdent plus ou moins, j'en ai un en ce moment qui ressemble plus à un exotic shorthair qu'à un persan, l'hiver il a une fourrure impressionnante et l'été il se déshabille.

De plus, vous aurez beau avoir 10 persans, aucun n'aura la même fourrure, certains sont plus fournis en épaisseur que d'autres, certains auront les poils plus longs que d'autres, pas la même texture ... donc pas de panique, c'est normal, sauf à ce qu'elle se retrouve comme un sphynx !

Vous pouvez nous mettre une photo, ce sera plus simple pour juger. Surtout ne brossez pas trop la queue, vous y allez doucement quand même car les poils de la queue sont très longs à repousser.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir qu'elle n'est pas stérilisée, ça aussi ça joue, une chatte entière n'aura pas une aussi belle fourrure qu'une chatte stérilisée, ses hormones lui jouent des tours, l'idéal est de le faire maintenant, ça lui évitera en plus le cancer des mamelles dont les minettes payent un lourd tribu à cause de la non stérilisation.

Vous pouvez l'aider à retrouver une plus belle fourrure en lui donnant du Petphos pelage ou de la levure de bière, vous lui faites une cure d'une quinzaine de jours au printemps et à l'automne aux deux mues.

Opalrone

Normalement oui elle est loof, je n’arrive pas a vous mettre de photos, si vous avez instagram vous pouvez la voir en photo sous le nom : rhea_persan

J'ai des persans depuis plus de 30ans et ils ont toujours eu un poil long et fourni dès qu'ils étaient chatons. Ils perdent du poil au printemps et sont moins fournis en été.Votre persan est-il LOOF ? Dans le cas contraire, il est peut-être croisé? Pouvez-vous nous mettre une photo?
Opalrone

Merci pour le conseil! En effet elle n’est pas stérilisée, j’avais dans l’idée de lui faire faire une portée l’année prochaine, puis de la faire stériliser

Je viens de voir qu'elle n'est pas stérilisée, ça aussi ça joue, une chatte entière n'aura pas une aussi belle fourrure qu'une chatte stérilisée, ses hormones lui jouent des tours, l'idéal est de le faire maintenant, ça lui évitera en plus le cancer des mamelles dont les minettes payent un lourd tribu à cause de la non stérilisation. Vous pouvez l'aider à retrouver une plus belle fourrure en lui donnant du Petphos pelage ou de la levure de bière, vous lui faites une cure d'une quinzaine de jours au printemps et à l'automne aux deux mues.
Opalrone

Merci pour votre réponse cela me rassure! Je vais essayer de brosser moins fort sa queue :) pour les photos je n’arrive pas a en mettre, mais vous pouvez en trouver sur son compte instagram rhea_persan

Comme Kalou j'ai des persans de longue date. Il faut savoir qu'à cet âge et vu que c'est le printemps, votre chatte va perdre énormément de poils, c'est tout à fait normal, non seulement elle fait sa mue d'été mais sa mue d'adulte, elle va perdre tout ses poils de bébés. Selon les chats, ils en perdent plus ou moins, j'en ai un en ce moment qui ressemble plus à un exotic shorthair qu'à un persan, l'hiver il a une fourrure impressionnante et l'été il se déshabille. De plus, vous aurez beau avoir 10 persans, aucun n'aura la même fourrure, certains sont plus fournis en épaisseur que d'autres, certains auront les poils plus longs que d'autres, pas la même texture ... donc pas de panique, c'est normal, sauf à ce qu'elle se retrouve comme un sphynx ! Vous pouvez nous mettre une photo, ce sera plus simple pour juger. Surtout ne brossez pas trop la queue, vous y allez doucement quand même car les poils de la queue sont très longs à repousser.
Utilisateur anonyme

Pour mettre les photos ici il faut les réduire au maximum sinon ça ne passe pas.