Peinture sur chat. Danger ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis la jeune propriétaire d’une petite chatte européenne de 10 mois, et tout à l’heure elle a encore fait une bêtise.

En gros je venais de terminer une chose à faire, quand j’ai aperçu que ma chatte de 10 mois avait une grosse tache de peinture sur la fourrure. Elle s’était frottée contre une chaise mise en peinture dehors, alors que ma mère l’a lâchée à peine deux minutes dehors. Paniquée, je l’attrape donc et commence à la frotter avec de l’eau, ça ne marche pas. Ma mère essaie le vinaigre, ça ne marche pas et elle se lèche le pelage alors je lui en empêche. Le savon et l’huile non-plus, donc on met du shampoing pour humain, puis on veille à bien à enlever tout le savon avec de l’eau, avant de la sécher. Ça marche enfin, et on a même dû retirer un petit point vert en dessous de son museau, mais la madame à une petite tête donc c’est compliqué. J’ai également vérifiée sa langue, et rien d’alarmant. Mais je ne sais pas si du coup si c’est bon maintenant, ou,s’il est nécessaire de faire autre-chose. Je n’ai pas envie qu’il lui arrive. Même si c’est une chieuse un peu pot de colle, je l’aime ma petite capricieuse.

Merci de vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser un shampoing spécialement conçu pour les chats quand vous devez laver votre chat. En effet, les shampoing pour humain ne sont pas adaptés au pH de la peau des chats et peut leur provoquer des irritation..

Ensuite, si votre chat n'a plus de peinture sur lui, cela devrait aller mais surveillez son comportement : si son comportement change, n'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour en discuter avec lui.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "