Peinture sur chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis la jeune propriétaire d’une petite chatte européenne de 10 mois, et tout à l’heure elle a encore fait une bêtise.

En gros je venais de terminer une chose à faire, quand j’ai aperçu que ma chatte de 10 mois avait une grosse tache de peinture sur la fourrure. Elle s’était frottée contre une chaise mise en peinture dehors, alors que ma mère l’a lâchée à peine deux minutes dehors. Paniquée, je l’attrape donc et commence à la frotter avec de l’eau, ça ne marche pas. Ma mère essaie le vinaigre, ça ne marche pas et elle se lèche le pelage alors je lui en empêche. Le savon et l’huile non-plus, donc on met du shampoing pour humain, puis on veille à bien à enlever tout le savon avec de l’eau, avant de la sécher. Ça marche enfin, et on a même dû retirer un petit point vert en dessous de son museau, mais la madame à une petite tête donc c’est compliqué. J’ai également vérifiée sa langue, et rien d’alarmant. Mais je ne sais pas si du coup si c’est bon maintenant, ou,s’il est nécessaire de faire autre-chose. Je n’ai pas envie qu’il lui arrive. Même si c’est une chieuse un peu pot de colle, je l’aime ma petite capricieuse.

Merci de vos réponses.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Téléphonez au vétérinaire en lui expliquant quel type de peinture a été utilisé, il vous dira ce qu’il en pense, surveillez la pendant 24h de près et au moindre signe alarmants foncez chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, il faut que je vois avec ma mère, mais je ne sais pas si elle voudra. (Elle pense que Vicky va bien.) Et désolée pour mes multis-posts, ma page internet a eu un bug.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, il faut que je vois avec ma mère, mais je ne sais pas si elle voudra. (Elle pense que Vicky va bien.) Et désolée pour mes multis-posts, ma page internet a eu un bug.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La peinture peut-être très nocive, pour l’instant ça va mais surveillez, qu’elle mange et boive bien, si son comportement n’est pas abituel dites bien à votre mère qu’elle peut avoir de grave souci.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Schtroumphy

Merci de votre réponse, il faut que je vois avec ma mère, mais je ne sais pas si elle voudra. (Elle pense que Vicky va bien.) Et désolée pour mes multis-posts, ma page internet a eu un bug.

Je suis pas sur d'avoir compris, désolé. Vous avez réussis à enlever la peinture ? Si oui ne vous inquiétez pas, au pire simplement la surveillée qu'elle ne vomis pas et qu'elle mange/boit normalement. Dans la mesure du possible ne pas la laisser trop se lécher l'endroit où il y a eu la peinture.

Mais si vous avez réussis à enlever la peinture et qu'elle n'était pas sur une partie sensible, truffe, yeux, oreilles, partie génitales, pour moi il n'y a pas de quoi s'inquiéter. :)

Blue_Cat

Bonjour,

Petit truc : quand on a pas de shampoing spécial chat, le produit le plus proche est le liquide vaisselle, et non le shampoing pour humain, pour une question de PH.