Peau menton de ma chatte

Chaton131
Chaton131

Bonjour, ma chatte âgé de 2ans depuis quelques jours à le bout du menton rouge et la ça se brunit, elle ne se gratte pas ni j'ai l'impression que cela la gêne...mais ça m'inquiète un peu quand même avant de l'amener chez le veto est ce que quelqu'un peu m'éclairer un peu ? Merci.

5 réponses
Chaton131
Chaton131

Je tiens à préciser que j'ai pensé à l'acné du chat mais pas de croute visible ni de points noir au touché ça ne lui fait pas mal elle ne se gratte pas et ce n'est pas enflé...

Plumes00
Plumes00

Bonjour Chaton,

Dès qu'il y a de petites imperfections de la peau sur chats ou chiens, je me sers de l'argent colloïdal 15ppm soit en interne ou externe.

C'est un antimicrobien 100% naturel.

Si votre chat à des gamelles en plastique, il suffit aussi de les remplacer par des bols en grès.

Chaton131
Chaton131

Visite chez le véto du coup un léger dépôt de sébum rien de méchant une petit crème à passer en cas dinflammarion de la zone et ses gamelles sont en verre déjà 😊 merci en tout cas de ta réponse.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Donc tout va bien, tant mieux. Il arrive que certains chats se provoquent ce petit bobo en étant très goinfre avec les croquettes, ils plongent le museau à fond dans la gamelle et le frottement du menton sur les croquettes génère une petite irritation. Comme déjà dit, ne jamais utiliser de gamelles en plastique, elles provoques l'acné du chat comme vous le savez.

Chaton131
Chaton131

Ah oui carrément ils sont fou c'est matous. Ce matin je viens de voir grace à la crème ça redeviens déjà à la normal c'est cool.😋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?