Peau fragile

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma minette de 8ans découvre l'exterieur depuis quelques mois, elle n'est pas très douée et nous provoque des bons fous rires! Elle a fait place net et aucun chat ne rentre sur le terrain, elle ne se bat plus mais depuis quelques semaines elle a beaucoup de croutes surtout sur la tête au niveau de la base des oreilles et c'est symétrique... Elle n'a pas l'air d'en souffrir et les plaies ne sont pas infectés... Je pense qu'elle doit avoir la peau fragile du fait d'avoir beaucoup vécue à l'intérieur et qu'elle doit se blesser en passant toujours au même endroit... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci de votre aide et vos conseils

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La présence de croutes peut avoir plusieurs origines. Il peut s'agir de blessures, de problèmes de peau, d'allergies, etc...

Avez-vous vérifié que votre chat n'a pas de puces ? Certains chats sont en effet allergiques aux piqures de puces et peuvent présenter des croutes suite à ces piqûres.

Si les croutes ne passent pas, il serait mieux de consulter un vétérinaire qui pourra diagnostiquer leur origine et, si nécessaire, administrer un traitement adapté.

En attendant, il faut éviter que votre chat se gratte ou se lèche au niveau des croutes afin de ne pas aggraver son état. Si vous voyez qu'elle se gratte beaucoup, il pourrait être intéressant de lui mettre une collerette le temps que les croutes passent.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, je l'avais retraitée contre les puces justement pour voir si ça changeait quelquechose car je trouvais qu'elle se léchait beaucoup plus que d'habitude, je n'ai pas l'impression que ça change grand chose mais vraiment elle n'a aucun signe de souffrance... Nous allons passer 15 jours en appartement donc ça nous permettra de voir si ça vient d'un élément extérieur ou si c'est elle qui se fait mal, merci pour vos conseils

Bonne journée