Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peau abîmée par pansementSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Je viens de faire ovariectomiser Marquise et suite à la pose du pansement sa peau s'est abîmée. Elle fait des croûtes et ça n'a pas l'air de s'améliorer.
Auriez-vous des conseils pour aider la cicatrisation ?
Merci d'avance pour elle
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Si cela fait déjà plusieurs jours que les croûtes sont là et qu'il n'y a pas d'amélioration, il va falloir envisager quelques petits soins afin de permettre la cicatrisation.
Déjà il ne faut pas que votre chatte lèche trop la plaie, cela ralentit la cicatrisation et peut causer des infections.
Ensuite, vous pouvez désinfecter la plaie avec un produit adapté, et y appliquer une crème cicatrisante : demandez conseil à votre vétérinaire !

Les plaies de pansement sont courantes, mais restent à traiter correctement afin d'éviter toute complication (infection...). Veillez à ce que la plaie reste propre et ne s'étende ou ne se creuse pas.

Bon courage,

Laura
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Aie aie aie j en ai mal pour Marquise !
Pourquoi ne pas le montrer au veto, c'est quand même son "œuvre"...
Cela peut te paraît benin, mais il changera peut être de méthode, de pansement .. pour l'instant il considère que c'est bon.

De quelle couleur est Marquise ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Ma chatte avait aussi eu ce problème suite à la stérilisation, ça n'est pas le pansement en lui même , c'est dû au léchage et c'est courant. Il faut juste vérifier que ça ne s'étend/s'inflamme pas, vous pouvez éventuellement mettre de la bétadine, ou du miel, et si ça ne s'arrange pas il faudra revoir le véto, mais ça n'a pas l'air bien grave :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
collerette le temps que tout soit propre; et tapoter un peu de miel sur la zone
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)