Peau abîmée par pansement

Kikize

Bonjour

Je viens de faire ovariectomiser Marquise et suite à la pose du pansement sa peau s'est abîmée. Elle fait des croûtes et ça n'a pas l'air de s'améliorer.

Auriez-vous des conseils pour aider la cicatrisation ?

Merci d'avance pour elle

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si cela fait déjà plusieurs jours que les croûtes sont là et qu'il n'y a pas d'amélioration, il va falloir envisager quelques petits soins afin de permettre la cicatrisation.

Déjà il ne faut pas que votre chatte lèche trop la plaie, cela ralentit la cicatrisation et peut causer des infections.

Ensuite, vous pouvez désinfecter la plaie avec un produit adapté, et y appliquer une crème cicatrisante : demandez conseil à votre vétérinaire !

Les plaies de pansement sont courantes, mais restent à traiter correctement afin d'éviter toute complication (infection...). Veillez à ce que la plaie reste propre et ne s'étende ou ne se creuse pas.

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Aie aie aie j en ai mal pour Marquise !

Pourquoi ne pas le montrer au veto, c'est quand même son "œuvre"...

Cela peut te paraît benin, mais il changera peut être de méthode, de pansement .. pour l'instant il considère que c'est bon.

De quelle couleur est Marquise ?

Malkia

Bonjour

Ma chatte avait aussi eu ce problème suite à la stérilisation, ça n'est pas le pansement en lui même , c'est dû au léchage et c'est courant. Il faut juste vérifier que ça ne s'étend/s'inflamme pas, vous pouvez éventuellement mettre de la bétadine, ou du miel, et si ça ne s'arrange pas il faudra revoir le véto, mais ça n'a pas l'air bien grave :)

Docline

collerette le temps que tout soit propre; et tapoter un peu de miel sur la zone