Pbl de comportement

Mlecomte117

Mon chat était un chat très calme et joueur après on a déménagé après plusieur jour elle a apperçue un chat par la fenêtre et elle M a attaque mais assez violemment ma mère ne veut pas de une Comportementaliste. Jsp qw faire mtn elle vis que da's 2 pièce fermé mais sa me fait vrm mal de plus l avoir tt le temps vers mw

3 réponses
Blue_Cat

Votre chatte est-elle stérilisée ? Si non, elle a très envie de sortir pour se reproduire puisque nous sommes en pleine saison de reproduction. Sa grosse frustration de ne pas sortir la pousse à rediriger son agressivité sur ses humains. Solution : la stérilisation.

Si elle est stérilisée, son stress peut être dû au fait qu'elle n'est pas encore totalement à l'aise dans son nouveau territoire et voir un chat inconnu à l'extérieur l'a mise très en colère, de peur qu'il ne pénètre son territoire. Là encore, agressivité redirigée sur ses humains. Solution : beaucoup la rassurer et câliner, sans jamais la gronder.

Mlecomte117

Oui elle stérilité et nous l avo's habituer mm avant de emménager pour qu elle se sente à l aise je la gronde très rarement et lui fait bcp de calin depuis toujours mais mtn ma mère par solution de faciliter la laisse habiter dans 2 pièce elle a un peu une pièce des ké que a elle mais j ai aussi mes vêtements dedans . Sa M artiste bcp je vois pas qw fairz et ma mère par peur qu elle recommence a du mal à la faire Gan Bader dans la maison

Utilisateur anonyme

C'est une agressivité redirigée vers vous car elle ne peut pas atteindre l'autre chat. C'est courant chez les chats, parfois un chat peut attaquer celui qui n'a rien fait alors qu'il s'est attaquer par un autre. Ce sont des fourbes ! 😁