je dois bientôt déménager une vieille chatoune aussi (14 ans), jusqu'ici elle a toujours bien vécu ces mouvements, ça sera son 6ème. mais vu son âge j'ai un peu peur que ça ne se passe pas aussi bien :*
Bonjour,
rappelez vous que le chat fonctionne surtout à l'odorat donc gardez toutes ses affaires (couverture, coussin/panier, jouets, griffoirs, arbre à chat sui possible, etc), réutilisez le bac à litière habituel . Un petit truc à faire, pas ragoutant mais utile, conservez une partie de sa dernière litière sale avant le déménagement et remettez-la avec un peu de litière propre dans le bac quand vous serez dans votre nouveau logement.
Le jour du déménagement, essayez de l'isoler pour qu'il ne soit pas au milieu de l'agitation.
Enfin, si vous changez de mobilier en même temps, surtout si c'est canapé ou lit, je vous conseille de faire en sorte de mettre dessus des draps/plaids usagés portant votre odeur et celle de votre chat dans un premier temps. Vous maximiserez les chances qu'il s'approprie vite son nouveau territoire.
Essayez de rester zen, votre stress pourrait avoir un impact négatif sur votre chat.