Bonjour,
Notre chat mâle de 5 ans, castrê, chat d'intérieur avec accès à 2 balcons. Depuis quelques jours, environ 3-5 jours sa patte avant gauche et légèrement gonflé, le gros coussinet l'est aussi, alors je sais pas trop si c'est que le coussinet ou toute la patte mais ça reste léger. Vu de dessous le coussinet est légèrement gonflé et vu de dessus la patte semble l'être aussi.
Il ne boite pas, continue de marcher ou sauter normalement, il fait ses griffes sur ses griffoirs comme d'habitude aussi, il ne semble pas avoir mal lorsqu'on touche par contre il se lèche régulièrement cette patte, c'est comme ça qu'on a vu qu'il y avait quelque chose sans les léchages on aurait rien remarquer, on essai de l'en empêcher histoire qu'il se blesse pas encore plus.
Il me semble qu'il y a une minuscule blessure en bas du coussinet pile à la jonction entre le coussinet et les poils, en écartant les poils j'ai l'impression de voir un petit bobo mais c'est tellement petit que j'en suis même pas sur et ça me semble difficile qu'un si petit bobo fasse gonflé la patte même légèrement, non ? Dans le doute je désinfecte.
Au toucher le coussinet semble normal, peut-être un petit peu plus dur que sur les autres pattes. Il mange, boit comme d'habitude.
Est-ce qu'une consultation est nécessaire à votre avis ? J'aime pas l'amener au vétérinaire il est toujours ultra stressé lorsqu'il y va avec pipi + vomis dans la caisse de transport mais si c'est nécessaire on va évidemment y aller.
Merci de vos réponses. :)