Bonjour,
Je viens à vous car j'ai besoin de quelques avis.
Ma chatte s'est blessée hier soir à une patte arrière et elle boite depuis.
J'ai remarqué qu'elle avait légèrement enflée au niveau du "pied" et j'ai un doute sur une éventuelle fracture.
AVANT TOUTE CHOSE, je précise qu'elle ira voir le véto ce soir ou demain, je vais prendre rendez-vous.
Mais je voulais surtout avoir un avis avant d'y aller.
Je disais donc, je pensais au début à une simple foulure, puisque tout semble en place du bassin jusqu'aux griffes, et qu'elle ne souffre pas, ou du moins, n'en exprime pas le ressenti. Même lorsque je palpe doucement la patte (je ne la bouge pas dans tous les sens, je ne fais que poser mes doigts dessus et essayer de déceler où elle pourrait avoir mal) elle ne fait que retirer sa patte.
Seulement, depuis hier soir, elle ne pose pas la patte. Enfin, pas trop. l'espace d'un instant, j'ai pensé au pire (fracture) mais si cette patte était fracturée, je ne pense pas que ma chatte puisse encore la bouger. Or, là, elle tend sa patte, la replie, la ramène vers elle pour faire sa toilette. Bref, à part un gonflement au niveau du "pied" (et encore, c'est pas flagrant) et le fait qu'elle ne pose pas sa patte, rien de trop alarmant je trouve. Elle mange, boit, va dans la caisse... Rien qui pourrait faire penser à quelque chose de trop grave. Surtout qu'elle se couche également du côté de cette patte blessée.
Qu'en pensez vous ? Fracture ? Entorse ? Foulure ? Hématome ?
Je me dis que si c'était une fracture, elle ne bougerait plus, grognerait continuellement, serait agressive si je touchait... Bref, elle souffrirait le martyr. Je me trompe ?