Patte cassée ???

Chloeptnd07

Comment savoir si la patte de mon chat est cassée ??

Mon chat est assez sauvage et passe la plus part de son temps à l'extérieur même s'il rentre régulièrement à la maison.

Il faut savoir que je vis dans un quartier qui bourdonne d'une quantité de chats impressionnante et qu'il est possible qu'il se soit battu car il s'est déjà blessé plusieurs fois à la suite de rivalités avec d'autres chats cependant cela se produit davantage au printemps lorsqu'il se disputent une femelle...

Je pensais donc qu'il soit mal retombé sur sa patte, bref je ne sais pas comment il s'est fait ça et surtout je ne sais pas ce qu'il s'est fait !! Je me demande si sa blessure est plutôt à l'origine d'une antorse/foullure mais ça fait plus de 4 jours que celle ci est inactive... je pense alors plutôt à une fracture...

Dans tous les cas je me trouve dans une situation délicate puisque mes parents ne veulent pas l'emmener chez le vétérinaire, ils ont peur de ne pas pouvoir assumer les frais des soins et à vrai dire ils ne portent pas beaucoup d'intérêt à notre chat...

Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu'il souffre plus, aidez moi svp

3 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Je ne vois malheureusement pas trop comment on pourrait vous aider, à part vous conseiller d emmener votre chat chez le vétérinaire. Il souffre sans doute, puisqu il ne se sert plus de sa patte. Je ne comprendrai jamais les gens qui prennent des animaux et n assument pas derrière. Insistez auprès de vos parents.

Chloeptnd07

Bonjour. Je ne vois malheureusement pas trop comment on pourrait vous aider, à part vous conseiller d emmener votre chat chez le vétérinaire. Il souffre sans doute, puisqu il ne se sert plus de sa patte. Je ne comprendrai jamais les gens qui prennent des animaux et n assument pas derrière. Insistez auprès de vos parents.

Merci de votre réponse, selon vous il n'existe pas de moyen de le soigner sans devoir payer des sommes, via des associations ou autres ? Dsl je ne suis pas vraiment renseignée...

Ce que je ne comprends pas moi c'est de devoir laisser son animal de compagnie souffrir à cause du manque de moyens j'ai déjà perdue ma chienne qui avait une tumeur, les vétérinaires nous ont clairement dit qu'elle vivrai si on avait l'argent nécessaire, c'est terrible et j'ai peur que le schéma se repriduise auprès de mon chat...

Chlorophylle

Si vous habitez en France, je ne sais pas. Essayez de chercher sur internet pour savoir si vous avez un dispensaire pour animaux pas loin de chez vous qui pratique des prix bas.