Patte cassée

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai mon chat qui c'est fait mal hier matin je ne sais pas comment il a fait.

Il boite et il miaule

Je ne sais pas quoi faire pour le soulager pour attendre d'aller au vétérinaire.

Je sais pas un truc a mettre sur sa patte ou un remède que vous connaissez qui le soulage...

Il na pas de plai.

C'est assez urgent

Merci d'avance

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bas je vais encore essayer

Utilisateur anonyme

Je reviens avec le même genre d'argument : si toi tu as super mal au ventre, on ne va pas chez le médecin parce que la dernière fois que tu as eu ça c'était pas l'appendicite?

S'il a une luxation, même avec une attelle il peut garder une boiterie à vie. Pareil avec une fracture.

Même si vous ne voulez pas payer une opération très onéreuse, il faut au moins le soulager le temps que ça se remette, pauvre minou...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Alicia, je ne vois pas comment on pourrait t'aider... tu as déjà fait beaucoup pour essayer de convaincre ta maman, et sans résultat hélas. Que c'est bien triste que de te laisser assumer ce genre de responsabilité sur tes jeunes épaules ! Mais, la solution reste de continuer d'essayer de convaincre un adulte près de chez toi... un ami de tes parents... un voisin... la maman d'une copine d'école...

Ce genre de situation est un signe de maltraitance animale... mais aussi vis à vis d'un enfant, car tu n'as que 12 ans et il y a de quoi te traumatiser !!!

Courage... continue d'essayer de te faire entendre pour soigner ton chat !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Ragnar

Ce que fait pas votre maman n'est ni plus ni moins que de la maltraitance. Si quelqu'un, un voisin ou n'importe qui dénonce (ce que je vous souhaite pas) votre maman pour maltraitance animale ça peut attirer que des soucis. Tout ça pour une simple visite vétérinaire.

Si la patte est cassée elle se remettra pas seule en place, dans le meilleur des cas elle va se resouder de travers mais le chat gardera douleurs + boiterie.

Alors qu'une simple visite vétérinaire, peut remettre simplement tout ça en place. On parle d'une simple visite, pas d'une opération à coeur ouvert. Ça coûte pas grand chose une simple visite.

Bon courage à vous en tout cas. ;) Vous êtes très mature pour 12 ans, bravo. :) Si vous avez la possibilité de payer vous même, faudrait peut-être voir avec 1 ami ? Les parents d'un de vos ami peut peut-être vous emmener au vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Ma mère n'est pas cruel avec les animaux c'est jsute que en se moment c'est compliqué pour elle notre père et parti niveau argent on a un peux de mal mais elle n'est pas méchante envers les animaux elle ne veux juste pas payer 2000€ expression pour sa patte

Mais vraiment elle loin d'être cruel parce que elle va voir souvent le chat et il a boire et manger.

Utilisateur anonyme

Ma mère n'est pas cruel avec les animaux c'est jsute que en se moment c'est compliqué pour elle notre père et parti niveau argent on a un peux de mal mais elle n'est pas méchante envers les animaux elle ne veux juste pas payer 2000€ expression pour sa patte

Mais vraiment elle loin d'être cruel parce que elle va voir souvent le chat et il a boire et manger.

Tu as essayé de voir pour les dispensaires ? Tu habites dans quelle région ou même département (sans indiscrétion) ?

Utilisateur anonyme

Dans le 26

Ragnar

Ma mère n'est pas cruel avec les animaux c'est jsute que en se moment c'est compliqué pour elle notre père et parti niveau argent on a un peux de mal mais elle n'est pas méchante envers les animaux elle ne veux juste pas payer 2000€ expression pour sa patte

Mais vraiment elle loin d'être cruel parce que elle va voir souvent le chat et il a boire et manger.

Yep je comprend bien mais là c'est pour une simple consultation, c'est quoi ? 40€ ? 60 maximum s'il y a des médicaments. Faut de toute façon pas laisser ce chat souffrir comme ça. :)

Goupil70

oh oh oh ça ne coutera pas 200O € ! Loin de là. Heureusement !

Une visite c'est en gros 27 à 30 €

Utilisateur anonyme

A bas ça va j'ai 230€

Mais c'est bon maman vas au veterinaire j'ai réussi elle a vue que j'etait triste de pas le soigner elle y vas après le boulot je vais acheter des médicaments pour les vermifuger et peux être des médicaments pour mon chat

Elle peux être parce que elle ma dit qu'elle demanderas des conseils mais le veterinaire vas lui dire d'acheter quelque médicaments c'est sur.

Et je lui passerait de l'argent se soir