Patte avant douloureuse

Sticky2015

Bonjour,

je viens vers votre communauté car ma petite Sticky se promenait sur la rambarde du balcon comme a son habitude quand un coup de vent l'a effrayé et elle est tombée.

En allant la cherché j'ai remarqué qu'elle boitait de sa patte avant gauche (mais elle la pose pour marcher tout en boitant)

Elle me laisse la caresser mais quand j'exerce une légère traction sur le bout de la patte elle miaule et la retire (sans griffer ni mordre cependant)

Etant donné qu'elle marche sans miauler , mange et boit normalement je me suis dit que j'allais attendre demain matin et voir en fonction de son étant pour certainement l'amener chez le vétérinaire de garde.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait me dire comme déterminer si il s'agit d'une entorse ou d'une fracture et si il est utile de l'immobiliser jusqu'a demain matin ?

Est ce qu'il est possible de donner de l'homéopathie tel que l'arnica aux chats ?

Merci d'avance .

Laure

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ne donne surtout pas de médicaments pour humains a ton chat.

Meme si tu luit sur internet ou je-ne-sais-ou il ne faut surtout pas!

Attends demain pour voir si elle va mieux.

Si demain elle est toujours pareil;passez au vétérinaire.

Mais je suis désolée je ne sais pas savoir si c'est une entorse ou autre chose.

Va sur le sujet Stop au médicament oui a l' homéopathie de Dockman .

" josiPitchoune "
Dockman

Bonsoir,

En effet, vous pouvez administrer à votre chatte pour ce choc :

3 granules

ARNICA 4Ch

Bien évidemment si entorse ou fracture il y a, la visite chez le vétérinaire est nécessaire.

Cordialement.

Merci à Josiane 🙂

Utilisateur anonyme

Bonsoir, s'il s'agissait d'une fracture je ne pense pas qu'elle poserait sa patte au sol, je n'avance rien de sur mais aillant déjà eu a faire a un cas de fracture chez un de mes chat, cette dernière ne posais pas du tout sa patte au sol, soufflait et "grognais" chaque fois qu'on la touchais.

Pour l'arnica comme le dit Dockman c'est très efficace car j'ai déjà eu l'occasion d'en donner a plusieurs animaux (chats et chiens) et pour des blessure superficiel (j'entend pas de fracture etc) ce fut très efficace et le problème fut régler rapidement. Vous pouvez toujours essayer de lui en donner et si pas de changement, rdv Vétérinaire !

bonne continuation :)