Pâtées complètes ou pâtées complémentaires ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaiterais donner à ma petite Papuche des croquettes le matin et de la pâtée le soir. Dans ce cas, dois-je donner des pâtées complètes (Catz Finefood, GranataPet...) ou des pâtées complémentaires (Almo Nature Legend, Schesir...) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

8 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Je ne connais pas trop la différence entre pâtées complètes et complémentaires désolée attendez que des gens qui s'y connaissent vous répondent ^^

Sinon comme marque que vous avez citées je déconseille almo nature du moins les daily menu qui n'ont pas une très bonne composition.

Les granatapet sont très bien ainsi que les d'hésiter. Après cars finefood je ne connais pas désolée^^

Comme autre bonne marque il y a animonda,cosma, cosma nature....

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idéal est en fait de laisser des croquettes à volonté au chat toute la journée et ensuite de rajouter de la pâtée en complément le matin ou le soir.

Je ne comprends pas trop non plus ce que vous entendez par pâtées complètes ou pâtées complémentaires au sens nutritionnel (au sens pratique je vois bien : comme un à côté ou comme un repas réel ?).

L'idéal est tout de même de prendre des pâtées formulées pour répondre aux besoins des animaux sur un repas.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ! Je ne peux malheureusement pas lui laisser des croquettes à volonté car elle est incapable de se gérer, elle mange tout d'un coup (malgré la gamelle anti-gloutons donnée par ma vétérinaire). Du coup je divise sa ration journalière en deux (matin + soir).

Concernant les pâtées, il est écrit dans la description des produits que les pâtées complémentaires doivent être données en complément d'une nourriture complète (humide ou sèche) et que les pâtées complètes constituent une nourriture complète. De ce fait, une pâtée complémentaire est-elle assez riche pour constituer un repas à elle seule (en sachant qu'elle aura eu des croquettes le matin) ?

Exemple de composition analytique d'une pâtée complémentaire : http://m.zooplus.fr/detailsInfo/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/sans_cereales/519764#description

Exemple de composition analytique d'une pâtée complète : http://m.zooplus.fr/detailsInfo/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/sans_cereales/358568#description

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos conseils ! La vétérinaire nous avait déjà parlé de la courgette, malheureusement elle refuse d'y toucher... Nous avons essayé de lui donner comme friandise puis mélangé avec ses croquettes, en vain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez aussi essayer les haricots verts

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour le conseil ! Je vais essayer les haricots verts, ils auront peut être plus de succès 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso j'en donner un peu a mon chat couper en mini morceaux melanger a sa patee il adorer ca et finisser pas tout il revenais un peu plus tard finir ca la bien aider ca le caler bien maintenant plu besoin il est un peu moins glouton ✌

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

L'astuce pour les courgettes c'est de les mélanger avec un peu de jus de pâté, c'est comme ça que j'arrivais à lui faire prendre pour le mien!

En pâtée les almo nature sans céréales sont bien (je prends les classic il y a quand même 0,5℅ de riz) sinon les applaws sans céréales sont très appréciées par le mien ici!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?