patee en aliment unique/principal

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je suis à la recherche de la meilleure alimentation possible pour mes chatq sans que ça soit non plus trop contraignant (ne cuisinant deja pas pour moi)

Du coup, j'ai des soucis avec ma plus grande qui est difficile, elle n aime pas la patee en gelee ni en sauce, seulement la mousseline gourmet qu elle ne mange qu en lechant si j ai prealablement déposé des morceaux de bonbons au saumon qui contient sous produits animaux et cereales (je suis pas sure pour les cereales mais les sous produits oui) elle ne mange qu'1/4 de la petite boite d ailleurs.

Elle a aussi des soucis de peau, elle a recemment fait une allergie mais la c est passé, son poil est terne, un peu gras depuis qu elle est au carnilove, c etait un peu mieux mais bof avec les nutrivet

Si je les nourris qu a la pâtée ou pâtée en alimentation principale + un peu de croquettes, comment ca se passe ? 2 repas/jour, un seul ? 3 ? 16 ?

Pour le tartre, comment faire pour l eviter ?

sinon, on nous dit : les croquettes +40% de proteines brut mais la patee n en contient que 11% c est pas bcp du coup

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux les nourrir qu'à la patée? Déjà les croquettes effectivement, les fait mastiquer, réduit le tartre et sont bien plus pratique. Comment faire si tu t'absentes un jour ou deux? Qui leurs donnera leur pâtée ou si tu voyages avec ton chat, etc. Les croquettes sont plus pratiques et effectivement contiennent beaucoup de protéines (après ça dépend de la marque).

Tu devrais plutôt prendre des pâtées complémentaires style almo nature legend avec des vraies morceaux et aucuns produits chimiques ou autres cochonneries. Et continuer les croquettes.

Utilisateur anonyme

J'ai de la pâtée Bozita sans sucre ajouté, sans sous produit, sans céréales, etc... mais elle n'aime pas. La petite, oui.

Les seules croquettes qui lui ont convenus, c'est les Hill's

Les orijen sont toujours en rupture et même je peux pas lui donner des croquettes avecbcp de cendres parce qu'elle n'aime pas la pâtée... elle mangera les croquettes mais pas la pâtée si elle a le choix...

Utilisateur anonyme

D'accord. Combien de marques de pâtée as-tu essayé à part Bozita? Et quelle saveur?

Pour les Orijen oui effectivement je suis d'accord elles sont souvent en rupture mais il existe d'autres bonnes croquettes. Genre Porta 21, Nutrivet Inne, Purizon, Brit Carnilove, etc.

Greylox

Si je les nourris qu a la pâtée ou pâtée en alimentation principale + un peu de croquettes, comment ca se passe ? 2 repas/jour, un seul ? 3 ? 16 ?

Pour le tartre, comment faire pour l eviter ?

sinon, on nous dit : les croquettes +40% de proteines brut mais la patee n en contient que 11% c est pas bcp du coup

Bonjour Flyever

2 repas par jour, voire 3 si croquettes (voir dernière phrase de ce post)

Pour le tarte, les chats ne sont pas tous égaux à ce niveau. J'ai eu un chat chez mes parents qui ne mangeait que de l'humide et qui n'a jamais eu de problème de tarte (son pote par contre "faisait du tarte" en quantité). Donc ça reste à voir sur la durée.

Les boîtes complètes (de qualité et sans céréales :) ) couvrent normalement tous les besoins nutritionnels du chat. Les quantités données sont plus importantes, il faut le prendre en compte.

Une option possible : 2 repas de nourriture humide et un peu de croquettes avant d'aller vous coucher pour leur faire un en cas pour la nuit.

Utilisateur anonyme

D accord, c est ce que je comptais faire, patee la journee et croquettes le soir pour la nuit parce que j ai peur pour ses petits reins...

je m absente 24h tous les 15 jours et dans ce cas, ce sera patee au depart et croquettes pdt mon absence, sinon je les.embarques avec leurs patees pour les quelques jours et leur croquettes pour la nuit

Utilisateur anonyme

@Howtocat J'ai jamais dit de donner QUE des croquettes. Mais plutôt les deux. Pour le tartre ça dépend encore une fois du chat. Si il mastique ou avale tout rond comme un glouton. En cas de mastication la croquette va "gratter" un minimum les dents. Après c'est qu'une petite prévention si l'animal a trop de tartre rien ne vaut un détartrage chez le véto.