Pâtée de régime

Marion17310

Ma femelle d'appartement est obèse, j'ai beau lui avoir trouvé de très bonnes croquettes (Nutrivet chat stérilisé) et de la pâtée feringa, elle ne maigrit pas et c'est de pire en pire.. J'ai trouvé ça sur zooplus mais j'ai vraiment peur de lui donner ce genre de nourriture... Des avis ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
16 réponses
Yume

Bonsoir

Est ce que tu as essayé de lui faire faire plus d'exercice, en la faisant jouer plus longtemps le matin et le soir? Peut elle a-t-elle une activité insuffisante. Je penses comme chez les humains, certains chats sont prédisposés au surpoids. Si les quantités sont adaptées, qu'elle a une activité et qu'elle ne perd pas de poids, il faudrait peut-être voir avec le véto, si elle ne souffre pas d'un probleme médical qui l'empecherait de maigrir.

Marion17310

Bonsoir Est ce que tu as essayé de lui faire faire plus d'exercice, en la faisant jouer plus longtemps le matin et le soir? Peut elle a-t-elle une activité insuffisante. Je penses comme chez les humains, certains chats sont prédisposés au surpoids. Si les quantités sont adaptées, qu'elle a une activité et qu'elle ne perd pas de poids, il faudrait peut-être voir avec le véto, si elle ne souffre pas d'un probleme médical qui l'empecherait de maigrir.

Bah d'elle même elle a son brain de folie le matin, elle court partout pendant 30 minutes.. Tout au long de la journée elle joue beaucoup avec le mal. J'ai essayé de jouets avec elle mais au bout de 10 minutes elle s'allonge et attend que le jouet vienne à elle.. Elle est un peu fainéante...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Loloquestion

Peut-être essayer de lui donner moins de pâtée

Ps:je lui en donne juste le soir une toute petite quantité c’est comme une petit guaterie.

Marion17310

J'ai donc essayé de réduire les croquettes et d augmenter la pâtée, comme conseillé plus tôt. Le problème c'est que mes chats ont faims et qu'ils se battent entre eux et foutent un bordel monstrueux....

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Peut-être essayer de lui donner moins de pâtée Ps:je lui en donne juste le soir une toute petite quantité c’est comme une petit guaterie.

Je ne donnais déjà que 20gr de pâtée alors qu'on m'a conseillé 100gr et moins de croquettes...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Bon alors je contrôle mieux sa ration de croquette, je donne donc 78gr de croquettes pour deux le soir ( 79gr ça représente environ une dose pour 6kilo), j'y fais très attention + de la pâtée que je continue de donner qu'une seule fois, vers 11h en petite quantité, ça fait même pas 20gr car ils n'en veulent vraiment pas plus même donnéa en plusieurs fois.

J'essaye au maximum de ne pas donner autre chose, enfin le dimanche et mercredi ils ont de l'huile de saumon en plus dans leurs croquettes et la nouveauté depuis 2 semaines, je leur donne des algues sous forme de poudre et/ou de croquettes.

On met soit une dose de poudre sur les croquettes ou jusqu'à 8 croquettes comme friandises. Comme j'avais acheté les deux pour essayer, je fais donc un mix car le mâle ne mange pas les croquettes alors que la femelle oui mais du coup comme c'est ouvert je mets une moitié de dose de poudre + 3/4 croquettes dans leur ration et ça c'est journalier.

Les algues sont faites pour nettoyer l'email de leurs dents et les aider a digérer pour éviter la mauvaise haleine.

Je viens de remarquer que la femelle a maigrit ! Donc je ne sais pas si elle a perdu du poids car je ne peux pas la peser mais elle a le ventre beaucoup moins dur et elle a maintenant une petite bedaine qui pendouille ... Et je la trouve plus fine sur les côtés ( la nuit je la confonds même avec le mâle tellement elle a fondue) .

C'est donc sur la bonne voie :)

Mais je me demande, c'est possible ce soit le algues ? Enfin je leur donne pratiquement les mêmes quantité qu'avant, je fais juste plus attention a ne pas resservir ...

Et aussi, parfois ils ont vraiment trop faim et ils se battent alors là j'avoue que je remets une dose de 47gr pour deux (si la gamelle est vraiment vide), ça correspond a une dose pour un chat de 3kg , et après je n'en remets que quand je vais me coucher ... Et je remets la dose de départ pour la nuit pour repartir sur une nouvelle journée, donc 78gr ... Ca a l'air de marcher mais quand ils ont faims ils se battent .. alors s'ils se battent trop, ai je raison de leur redonner a manger ou est ce que je dois compter sur mes positions ?

Et puis si je ne leur en remets pas, est-ce que ça ne va pas être trop violent pour leurs estomacs ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "