Bonjour Marion,
Oui un peu trop costaud la minette, il faut effectivement faire quelque chose, pour l aider à retrouver une taille de "guêpe "
Pour etre plus précis sur cette patee ce qui me gêne c est tout ça :
farine de maïs, cellulose, amidon de maïs, graines de lin, marc de tomates, hydrolysat de protéines, farine de maïs, huile de noix de coco
Tout cela est de source végétal et cela contient beaucoup de glucide. J ai comme l impression que c est fait avec les meme ingredients qu une croquette.
En plus le taux de matière grasse est de 6 % c est beaucoup.
En fait, ce genre de produit marche parce les gens font plus attention, et respectent les quantités indiquées, à moins de donner cela pour toujours ( mais c est pas top du tout en qualité ) dès que tu vas arrêter ton chat va reprendre ses habitudes et reprendre du poids.
Je pense que c est plus à toi de prendre une bonne résolution et de limiter la quantité distribuée. Tout en gardant les mêmes croquettes et la même pâtée qui a mon avis sont bien.
Ce n est pas parce que tu es au boulot qu il faut leur laisser à manger à volonté toute la journée.
Il faut leur proposer un bon repas le matin de pâtée , et quelques croquettes juste avant de partir. Et le soir quand tu rentres un bon repas de pâtée et un peu avant le dodo des croquettes.
(Idéalement il vaut mieux faire plein de petits repas, ça évite au chat de s habituer à se remplir beaucoup l'estomac)
Pour ta minette qui fait 5kg avec 1 à 2 kilo de trop , je coupe la poire en deux elle devrait faire 3,5 kg.
En gros tu ne devras pas donner plus de 180 calorie par jour. C est à dire pas plus de 35 gr de croquettes nutrivet par jour et 100 gr de pâtée ( feringa ou cosma nature)
Pour ton autre chat tu peux lui donner ce qu il veut. ( je peux te calculer son besoin si tu me donnes son poids de forme) . Il faut les nourrir aux mêmes heures et quand ils ont fini tout ramasser et ne rien laisser traîner (pour que ta minette n aille pas se servir).
Il faut bien sûr ne lui donner aucun extra, si vraiement tu veux lui donner quelque chose à manger il faut prendre dans le quota de croquettes ou de pâtée de la journée.
Voilà ce que je ferais à ta place
Cordialement