Pâtée appetente

Brinou

Bonjour,

Depuis un mois, j'ai passé monsieur le chat à de la pâtée de compétition. Fini les Félix, bonjour les carni, les feringa et de temps en temps, des almo.

Au début, ça avait l'air de plaire énormément puisqu'il engloutissait sa ration en l'espace de quelques minutes. Depuis 2/3 semaines, il joue les difficiles et ne va pas picorer avec autant de faciliter qu'avant. A tel point qu'il préfère manger ses croquettes et laisser la pâtée là où elle est.

J'ai pourtant essayé de lui tiédir, d'ajouter une petite friandise, mais il n'est pas dupe !

J'ai essayé du coup de lui remettre du Félix (il m'en reste quelques sachets) et il se rue dessus..

Aussi, j'ai lu que l'huile de poisson pouvait aider à rendre la pâtée appetente. Mais je ne sais laquelle prendre et je ne sais pas si c'est contraire à son IRC.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci, et bon début d'année 2021 ;)

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour l’alimentation de votre chat, il faut lui donner majoritairement des croquettes et un peu de pâtée.

Pour rendre cette dernière plus appétente, il existe plusieurs solutions.

Vous pouvez essayer de passer la pâtée au micro-onde (sans que cela ne soit trop chaud non plus) pour relever les odeurs de sa nourriture.

Vous pouvez aussi essayer Nutrivet Appétine pour chat : vous devez en verser sur les aliments (en très petite quantité car c’est assez gras) et cela a un gout et une odeur qui attirent beaucoup les chats.

Sinon, en effet, l’huile de saumon peut être une solution si votre chat préfère le poisson à la viande. Comme Nutrivet Appétine, cela se verse sur les aliments en petite quantité.

Vous pouvez aussi essayer tout simplement d’ajouter du poisson ou du poulet cuit à ses aliments.

Si cela ne fonctionne pas, peut-être que votre chat préfère changer de pâtée régulièrement, et n’aime pas manger toujours la même chose, dans ce cas là il n'y aura pas grand chose à faire :)

En espérant vous avoir aidé,

Bonne année 2021,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Domiaramis

Ahhhhh, les goûts de nos chers félins nous laissent parfois démunis.

Je suis aussi passé par là, il y a 2 ans.

Après avoir essayé pas mal de marques (et j'en essaye encore régulièrement), il n'aime vraiment qu'une seule marque et qu'un seul goût (poisson).

J'avais fait un post à l'époque, je te laisse aller le lire, si tu en as envie.

Comme je n'ai pas réussi à mettre le lien du post, je te mets le titre. En le mettant dans la barre de recherche de ton moteur de recherche, tu y accéderas de suite.

Courage !!!

TITRE :

Comment faire apprécier nourriture humide

Brinou

Bonjour et merci à tous les 2.

J'ai pu récupérer ton post, Domiaramis. On a effectivement la même problématique concernant la nourriture. C'est vraiment des rois les félins.

J'irai voir en magasin bio pour de l'huile de poisson.

Étrangement, hier soir, il a presque tout manger. À croire qu'il me surveille sur ce forum et qu'il veut me faire mentir....