Pâtée/alimentation humide: combien de temps à l’air libre ?

Chtnana

Bonsoir, selon vous combien de temps peut rester une pâtée à l’air libre ?

je donne à mon chat des pâtées Ziggy, mais elle aime revenir plusieurs fois à sa gamelle elle ne mange jamais sa pâtée d’un seul coup. Je dirais qu’elle y retourne 3 à 4 fois, sur une période de 2h. En 2 heures pensez vous que la pâtée commence à « tourner » ?

merci d’avance

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Non en 2H la pâtée ne tourne pas. C'est en plein été que la pâtée tourne vite et dans ce cas le chat s'en éloigne. Proposez également des croquettes à volonté afin de faire le lien entre les pâtées fraîches. Je dirais qu'en moyenne une pâtée à l'air libre peut rester correcte environ 5/6 heures (sauf en plein été).

Utilisateur anonyme

Je confirme les propos de Blue Cat. L'été vous pouvez mettre sa pâté au réfrigérateur et la passer 5 secondes au micro-ondes pour la tiédir car les chats n'aiment pas manger froid. Si vous n'êtes pas là dans la journée, des croquettes pour les petites faims, elle mangera plus de pâté matin et soir, les chats se régulent bien.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La pâtée ne tourne pas en l'espace de 2 heures, en revanche elle peut se dessécher et donc devenir moins appétante et être délaissée par votre chat. L'idéal serait de lui donner la moitié de la boite, de conserver l'autre au réfrigérateur, puis de donner l'autre moitié le soir.

Par ailleurs, si les patés présentent l'avantage d'un apport d'eau dans la ration, elle ne doivent pas constituer l'unique ni le principal apport alimentaire de la ration. En effet, elles sont souvent très riches en graisses et peuvent conduire à de l'obésité. L'idéal est de proposer des croquettes à volonté.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chtnana

Bonjour et merci pour vos réponses ! elle a des croquettes à volonté et je lui propose sa pâtée chaque soir. je pense donner une moitié de pâtée puis l’autre un peu plus tard dans la soirée c’est vrai que ce sera sûrement mieux pour elle. Mais rassurée quand même de savoir qu’elle peut la laisser et y revenir plus tard sans qu’elle ait tourné

Merci encore !!