Pâte et croquette whyskas

Utilisateur anonyme

Bonjour à ts j espère que vs pourrez m aider est ce que la marque de pâte et croquette whiskas est bonne pr un chat ?? ( Composition,origine ....)

Merci d avance

😯

40 réponses
Utilisateur anonyme

Non tu peux tout mettre à la poubelle !

Ce n est pas une blague, déjà les croquettes c est pas terrible, mais la c est le must en cochonnerie, avec tout mon respect pour nos braves cochons.

Etoile Polaire

Alors là pour le coup je suis d'accord, la marque Whyskas, comme toutes les autres marques que tu trouveras en grande surface (Felix, Friskies, Sheba, Ultima etc.) sont de très très mauvais produits tout simplement parce qu'ils ne contiennent quasiment que des céréales (et encore, quand ce ne sont pas des sous-produits).

Si tu lis la composition de toutes ces marques, tu vois marqué "sous-produits d'origine animale et végétale" et là, tu peux être sûr que c'est de la mauvaise qualité !

Le chat est un animal carnivore, comme le chien et le furet. Cela signifie qu'il ne doit se nourrir que de viande et de produits animaux dans l'idéal. L'alimentation qui lui contient le mieux s'appelle le raw feeding, c'est-à-dire que tu dois te procurer de la viande, des os charnus et des abats, frais ou surgelés, et en donner chaque jour à ton chat.

C'est un peu moins pratique que les croquettes mais c'est mille fois meilleur pour lui !

Sinon, tu as aussi des croquettes dites sans céréales mais tu ne les trouves pas en grande surface ni chez le vétérinaire (d'ailleurs, toutes les marques vétérinaires ou d'animalerie type Royal Canin ne sont pas non plus de bonne qualité).

Parmi les marques de croquettes sans céréales, tu as Orijen (la meilleure), Nutrivet, Carnilove, Granatapet ou encore Porta21. Si tu lis leur composition, tu ne verras pas marqué de blé, orge, maïs ou autre, ni de sous-produits.

Ce qui est important pour l'alimentation d'un chat, c'est le taux de protéine (il doit être le plus élevé possible et les protéines doivent être d'origine animale, donc aucun ingrédient céréalier), et le taux de glucides (il doit être le plus faible possible car les carnivores ne digèrent pas les glucides et ça les rend malade ou leur donne mal au ventre avec gaz et tout.....).

Tu verras aussi, dans la composition analytique des aliments industriels pour animaux, un taux de cendres. Celui-ci doit être idéalement le plus bas possible, mais comme on préfèrera un taux de glucide faible à un taux de cendres faible il vaut mieux que les cendres soient un peu plus élevés.

Pour que ton chat élimine bien tout ça, tu dois lui donner au moins une pâtée par jour (l'équivalent d'un sachet entre 50 et 80g). Comme la pâtée contient beaucoup d'eau (80%), cela permettra au chat de bien éliminer les cendres car, hors des repas, un chat boit très peu, comparé à un chien.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Non tu peux tout mettre à la poubelle !

Ce n est pas une blague, déjà les croquettes c est pas terrible, mais la c est le must en cochonnerie, avec tout mon respect pour nos braves cochons.

Non ne les jette garde les pour faire une transition vers de une meilleure alimentation.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Etoile Polaire

Non tu peux tout mettre à la poubelle !

Ce n est pas une blague, déjà les croquettes c est pas terrible, mais la c est le must en cochonnerie, avec tout mon respect pour nos braves cochons.

Non ne les jette garde les pour faire une transition vers de une meilleure alimentation.

Sauf s'il nous a posé la question pour savoir si il peut changer son alimentation actuelle pour cette marque, là on peut tout jeter !

Qu'est-ce que tu donnes à manger actuellement à ton chat Wild.Animal ?

Est-ce que tu poses la question parce que tu veux changer ou juste pour savoir ?

Whiskas est une marque à éviter ! Il vaut mieux privilégier des croquettes sans céréales (orijen, nutrivet, power of nature.....). Cependant, il y a une énorme différence de qualité entre ces deux marques et si actuellement vous le nourrissez avec cela, il faudra faire une transition très lente et longue....

Utilisateur anonyme

Non tu peux tout mettre à la poubelle !

Ce n est pas une blague, déjà les croquettes c est pas terrible, mais la c est le must en cochonnerie, avec tout mon respect pour nos braves cochons.

Non ne les jette garde les pour faire une transition vers de une meilleure alimentation.

Sauf s'il nous a posé la question pour savoir si il peut changer son alimentation actuelle pour cette marque, là on peut tout jeter !

Qu'est-ce que tu donnes à manger actuellement à ton chat Wild.Animal ?

Est-ce que tu poses la question parce que tu veux changer ou juste pour savoir ?

Bonjour eh bien c est parceque je veux changer j achete de la pate et des croquettes whiskas car je pensais qhe c etait bien mais a cote j achete aussi de la viande car le chet est un animal carnivore

Utilisateur anonyme

Whiskas est une marque à éviter ! Il vaut mieux privilégier des croquettes sans céréales (orijen, nutrivet, power of nature.....). Cependant, il y a une énorme différence de qualité entre ces deux marques et si actuellement vous le nourrissez avec cela, il faudra faire une transition très lente et longue....

Nn mon chat est deja habitue a plusieurs marques de croquette et de viande deepuis qu kl est chatons .Mais merci de m avoir cite les croquettes sans cereales .

Utilisateur anonyme

Alors là pour le coup je suis d'accord, la marque Whyskas, comme toutes les autres marques que tu trouveras en grande surface (Felix, Friskies, Sheba, Ultima etc.) sont de très très mauvais produits tout simplement parce qu'ils ne contiennent quasiment que des céréales (et encore, quand ce ne sont pas des sous-produits).

Si tu lis la composition de toutes ces marques, tu vois marqué "sous-produits d'origine animale et végétale" et là, tu peux être sûr que c'est de la mauvaise qualité !

Le chat est un animal carnivore, comme le chien et le furet. Cela signifie qu'il ne doit se nourrir que de viande et de produits animaux dans l'idéal. L'alimentation qui lui contient le mieux s'appelle le raw feeding, c'est-à-dire que tu dois te procurer de la viande, des os charnus et des abats, frais ou surgelés, et en donner chaque jour à ton chat.

C'est un peu moins pratique que les croquettes mais c'est mille fois meilleur pour lui !

Sinon, tu as aussi des croquettes dites sans céréales mais tu ne les trouves pas en grande surface ni chez le vétérinaire (d'ailleurs, toutes les marques vétérinaires ou d'animalerie type Royal Canin ne sont pas non plus de bonne qualité).

Parmi les marques de croquettes sans céréales, tu as Orijen (la meilleure), Nutrivet, Carnilove, Granatapet ou encore Porta21. Si tu lis leur composition, tu ne verras pas marqué de blé, orge, maïs ou autre, ni de sous-produits.

Ce qui est important pour l'alimentation d'un chat, c'est le taux de protéine (il doit être le plus élevé possible et les protéines doivent être d'origine animale, donc aucun ingrédient céréalier), et le taux de glucides (il doit être le plus faible possible car les carnivores ne digèrent pas les glucides et ça les rend malade ou leur donne mal au ventre avec gaz et tout.....).

Tu verras aussi, dans la composition analytique des aliments industriels pour animaux, un taux de cendres. Celui-ci doit être idéalement le plus bas possible, mais comme on préfèrera un taux de glucide faible à un taux de cendres faible il vaut mieux que les cendres soient un peu plus élevés.

Pour que ton chat élimine bien tout ça, tu dois lui donner au moins une pâtée par jour (l'équivalent d'un sachet entre 50 et 80g). Comme la pâtée contient beaucoup d'eau (80%), cela permettra au chat de bien éliminer les cendres car, hors des repas, un chat boit très peu, comparé à un chien.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Oui tu m as beaucoup aide je t en remercie indiniment je pense que tu en a pris du temps pr me repondre ,mais mon chat sera content 😁

Utilisateur anonyme

Non tu peux tout mettre à la poubelle !

Ce n est pas une blague, déjà les croquettes c est pas terrible, mais la c est le must en cochonnerie, avec tout mon respect pour nos braves cochons.

Non ne les jette garde les pour faire une transition vers de une meilleure alimentation.

Dacc merci beaucoup mon chat est deja habituee a plusieurs marques de croquettes mais un peu plus whiskas ,mais il mange de la viande souvent

Mais merci beaucoup

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Non tu peux tout mettre à la poubelle !

Ce n est pas une blague, déjà les croquettes c est pas terrible, mais la c est le must en cochonnerie, avec tout mon respect pour nos braves cochons.

Non ne les jette garde les pour faire une transition vers de une meilleure alimentation.

Dacc merci beaucoup mon chat est deja habituee a plusieurs marques de croquettes mais un peu plus whiskas ,mais il mange de la viande souvent

Mais merci beaucoup

Oui mais il es habitué a des marque de croquettes de supermarché donc avec céréales si tu passe de whikas a Friskies ça va pas changer grand chose mais de Whiskas a Orijen par exemple sans transition c'est diharé assuré !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "