Pâte de malt pour les problèmes d'élimination des poils avalés lors de la toilette

Utilisateur anonyme

Cela fait maintenant plus d'un mois que je donne une noisette de pâte de malt à Gatsby chaque semaine, c'est magique ce truc ! Plus la moindre régurgitation de bile, visiblement les poils sont parfaitement éliminés dans les selles. Je conseille largement, du moins pour les chats qui ont du mal à les éliminer tout seuls.

C'est supposé être une friandise, mais évidemment pas pour mon p'tit bounhomme, je suis donc obligée de le forcer un peu en lui mettant la noisette de pâte sur une patte pour qu'il la lèche. Bon ça pourrait être pire, il lèche sans problème, il ne trouve donc pas ça si mauvais au final. Seul bémol, avant de lécher il secoue énergiquement sa patte, alors sortez les parapluies, mieux vaut faire ça dans la cuisine ! :)

Un collègue m'a récemment expliqué comment faire des gros plans nets avec mon appareil (pour celles à qui ça aurait échappé je suis une vraie quiche en technologies), alors je mitraille je mitraille ! ;)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Finalement, la marque de mon véto c'est "catmalt", et pas celle que j'avais citée plus tôt.

Gatsby a eu sa noisette sur la pattoune ce soir, et oh surprise, Félia, qui n'en n'a absolument pas besoin car chez elle tout se passe nickel, me la lèche sur les doigts !! J'vous jure, ils ne sont pas du tout contrariants nos chats... ;))

Utilisateur anonyme

Superbes vos chatous ! Euqi jte l'avais déjà dis mais je réitère et j'adore la pose "sereine" de Grffon. Je ne connaissais pas du tout cette pâte de malt. J'ai fais garder ma Fiby 3jours par une amie et cela fait une semaine qu'elle avait un petit pot d'herbe à chat. Et alors que d'habitude je vois ses poils dans ses "crotounes" là mon amie m'a dit qu'elle avait régurgité de la bile... Même si elle est poils courts je la brosse 2x par semaine. Donc question je vire l'herbe à chat ? Ou ça "crin" plus par les selles ? Pour la pâte, je demanderai au véto si elle peut y avoir droit avec son GEF !

PS La levure de bière c'est moi qui en prend pour les ongles et les cheveux lol

Utilisateur anonyme

Margo, je peux me tromper mais je pense que c'est mieux pour le chat que les poils soit éliminés par les intestins, donc dans les crotouilles, que par des vomissements de bile. Et perso j'ai parlé trop vite, ce matin mon Gatsby a à nouveau régurgité de la bile ! Il faut donc que j'augmente sa dose de pâte de malt. Je pense avoir trouvé la solution pour ne pas passer mon temps à lui tartiner les pattes pour qu'il se les lèche : visiblement dans la pâtée ça passe. A suivre !

(P.S. : Griffon est à Sevv, pas à moi ;) )

Utilisateur anonyme

Euqi, moi mon véto m'a conseillé la pâte tous les 2 ou 3 jours! Sur le tube c'est écrit tous les jours! Donc je pense que tu peux augmenter la dose sans problème!

Utilisateur anonyme

Ben oui Ganache, mais le souci avec nos deux fauves, c'est la galère pour la leur donner ! J'ai peur que Gatsby ne me laisse plus le toucher si je passe mon temps à lui tartiner ses pattounes ;))

J'espère que dans la pâtée ça va marcher, pour l'instant ils n'ont pas terminé leurs gamelles de ce matin. En plus ça me permettrait d'en donner davantage que sur une patte, et 2 fois par semaine.

A suivre ! :)

Utilisateur anonyme

Au fait, Hors sujet: j'ai déjà réussi plusieurs photos de Ganache en train de bailler, je t'attends pour faire le post spécial :)))

Utilisateur anonyme

Ben moi toujours pas ! Pourtant ça passe son temps à bâiller un chat ! Le matin j'entends Gatsby baîller à qui mieux mieux à côté de ma tête, mais même en supposant que j'emporte mon appareil dans la chambre, si j'allume la lumière il se lève et tourne en rond pour faire des câlins... et ne bâille plus ! :)

Mais je ne m'avoue pas vaincue ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous dis donc c'est bien utile ce forum !!moi je suis bien embété j'ai un gros chat (énorme même) "CObold" et il vomit très souvent a cause de ses poils et pourtant je le brosse tous les jours...depuis j'aurai pu rembourrer des dizaines de coussins!!!je connaissais pas la pâte de malt je vais essayer car la autant pour lui que pour moi c'est pas agréable!!

En tout cas ils sont très beaux vos petits chats!!

Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai 2 persans depuis 7 mois,ils sont jeunes,10 mois.Ptit bout,et coquin.Ptit bout a l'estomac fragile,et n'arrive pas a eliminer ses boules de poils,malgré felygastril et laxatone.je vais donc vous écouter et essayer la pate de malt.Merci pour tous vos conseils.les voici en photo.

yvette
Utilisateur anonyme

Une pincée de PSYLLIUM dans la nourriture humide le matin et le soir

OU

PHYTOMALT liquide dans la nourriture humide :

http://www.catapart.fr/ses-complements-alimentaires/96-complement-alimentaire-naturel-pour-chat-phytomalt-biogance-3760225980286.html

OU

LAXATONE mélangé dans la nourriture humide

http://www.amazon.fr/Laxatone-Constipation-Chien-Chat-Tube/dp/B004L8US6S

Et pour cystite :

Un peu dans l'eau de l'argent colloidal...