Pâte de malt pour les problèmes d'élimination des poils avalés lors de la toilette

Utilisateur anonyme

Cela fait maintenant plus d'un mois que je donne une noisette de pâte de malt à Gatsby chaque semaine, c'est magique ce truc ! Plus la moindre régurgitation de bile, visiblement les poils sont parfaitement éliminés dans les selles. Je conseille largement, du moins pour les chats qui ont du mal à les éliminer tout seuls.

C'est supposé être une friandise, mais évidemment pas pour mon p'tit bounhomme, je suis donc obligée de le forcer un peu en lui mettant la noisette de pâte sur une patte pour qu'il la lèche. Bon ça pourrait être pire, il lèche sans problème, il ne trouve donc pas ça si mauvais au final. Seul bémol, avant de lécher il secoue énergiquement sa patte, alors sortez les parapluies, mieux vaut faire ça dans la cuisine ! :)

Un collègue m'a récemment expliqué comment faire des gros plans nets avec mon appareil (pour celles à qui ça aurait échappé je suis une vraie quiche en technologies), alors je mitraille je mitraille ! ;)

21 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

qui sont beaux tous les deux .

moi aussi je donne de la pate de malte cela s'appele SAVORIALE le tube est vert et la pate est marron j'en mets environ 3 cm sur mon doigt ,j'ouvre la bouche de théo et passe mon doitgt sur sa langue ensuite il avale tout tranquillement,pas d'eclabousure nulle-part.

c'est très efficace il digère bien et ne regurgite plus de boudins de poils

Utilisateur anonyme

Gatsby ne se laisse pas faire, sinon je n'aurais pas choisi la solution de la patte, d'ailleurs conseillée par le véto et la notice du tube. Je l'embête déjà bien assez avec le nettoyage hebdomadaire des oreilles, je n'ai pas envie en plus de lui forcer un truc dans la gueule, tant pis pour les éclaboussures je fais ça dans la cuisine ensuite je nettoie.

Mure 69

CouCou, super tes photos, ton collègue t'as bien renseigné...ils sont mignons tes 2 petits chouchous....pour Théo, j'aimerai bien essayer...on achète ça où ? Hier il a mangé de l'herbe à chats et il a vomi tout son repas...donc je vais arrêter l'herbe à chat...parait-il il existe des comprimés à leur faire avaler et qui fait le même effet que l'herbe à chats..Je vais aller faire un tour chez le véto pour demander des conseils ;)

Utilisateur anonyme

Coucou Mure, c'est son ancien métier la photographie ;)

La pâte de malt s'achète soit chez le véto, soit en animalerie en ligne genre ZP. C'est vrai qu'il y a des friandises supposées régler ce problème mais ce n'est pas super efficace, je leur en donne et ça ne servait à rien pour Gatsby.

Le problème de l'herbe à chat que l'on fait pousser chez soi c'est que la plupart des chats avalent des tiges entières, alors forcément ça les fait vomir, et pas que des poils. La pâte de malt ne fait pas vomir le chat, elle provoque l'élimination des poils dans les selles, c'est quand même plus agréable, pour tout le monde ;)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

on achète la pate chez le véto elle coute 9,90euros

tu as raiso euquinorev , je ne critique pas ta façon de faire,j'explique comment moi je fais car théo se laisse faire il ouvre sa bouche tout seul quand il voit mon doigt approché ,mais je sais que tous les chats ne font pas pareille.

Utilisateur anonyme

Comme tu sais Euqi, je suis convaincue depuis longtemps par la pâte de malt, pendant mon absence mon cousin ne lui en a pas donner (je le comprends, ma minette est un genre difficile quand elle s'y met) et bien elle a régurgité trois fois la pauvre. Depuis mon retour je lui en donne de nouveau et miracle plus aucun problème! La mienne est de la marque Beaphar et c'est mon véto qui me l'avait conseillé!

Utilisateur anonyme

Et aussi, c'est censé être une friandise, la mienne déteste, après avoir tout essayé:

- de force

- dans une soucoupe

- sur les croquettes

Finalement j'ai opté pour ta solution Euqi, bien sur elle secoue la patte... et en met partout mais c'est mieux que rien!

Utilisateur anonyme

Je crois que moi aussi c'est Beaphar, achetée aussi chez mon véto.

Je ne dirais pas que Gatsby déteste, parce qu'il la lèche sans souci sur sa patte, mais il ne la mange pas spontanément, ou alors à peine un petit coup de langue quand je la lui présente sur un doigt, pas suffisamment.

Tu lui mets bien sur le dessus de la patte maintenant Ganache (qu'est-ce que tu m'avais fait rire !Lol)

J'ai goûté, c'est plutôt pas mauvais, du genre sucré-salé, ça me fait penser à du beurre de cacahouette :)

Utilisateur anonyme

Quelle chance Sevv ! Je n'ose même pas acheter de levure de bière aux miens, ils sont tellement difficiles qu'à tout les coups c'est moi qui serai obligée de me la fader. C'est pour les poils, non ? Remarque, ce doit aussi être bon pour les cheveux :))

Merci ! Je m'amuse conne une petite folle avec cette fonction de mon appareil que je ne connaissais pas (faut dire que ça fait juste 6 ans que je l'ai, hein... Lol)

Mais le beau Griffon n'a rien à leur envier, il est vraiment de plus en plus beau ! Léchouilles à lui de la part de mes chatsminoux ;)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

sew ton chat est magnifique.