Passer des croquettes Friskies à Hills puis à une marque SANS CEREALES

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et toutes!

Voilà, j'ai une petite minette qui à 4 mois, je l'ai nourrit jusqu'à aujourd'hui avec des croquettes Friskies Junior étant pas très informer des ingrédients qu'elles contiennent (beaucoup de céréales, sous-produits de viande etc...). J'ai donc aujourd'hui décider de lui donner une alimentation meilleure et j'ai fais quelque recherche sur internet concernant les marques qui proposent des croquettes sans ou avec peu de céréales et à base de viande fraîche ou déshydratée (marque Purizon qui m'a l'air plutôt pas mal et Hills).

Est ce bien si je fais une transition des croquettes friskies junior à des croquettes hills kitten (qui sont une entre deux on va dire, pour que la transition ne soit pas trop brutale) puis des hills kitten aux purizon pour chatons?

Merci de vos réponses :)

8 réponses
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Bonjour ,

Vous avez raison de faire une transition friskies / Hills Hills / purizon , comme sa ce n'est pas trop brusque , Hills étant la gamme entre les deux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, en effet c'est ce que je pensais.

Pour ce qui est de la transition, comment faut-il si prendre? Moitié friskies, moitié hills? pendant combien de temps?

De plus, est ce qu'il est préférable de donner de la pâtée en complément des croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir la marque hill's contient également trop de céréales et trop de glucide donc sucre le mieux c'est de passer directement a une marque céréales comme purizon ce que vous comptiez faire a la base 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse, la transition doit se faire sur combien de temps pour qu'elle se passe le mieux possible?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien la transition doit se faire sur 3 a 4 semaines jusqu'à ce que les selles soit dure et bien moulées 😌

Kimberleynbc
Kimberleynbc

la transition doit se faire en au moins 3 semaines . il faut mettre peu de nouvelles croquettes avec les anciennes . vous gardez la même dose 2/3 jours puis vous augmentez peu à peu . Il ne faut pas que le chat ai la diarrhée. Comme dit plus haut il faut que ses selles soient "bien moulées" pour que la transition prenne fin . Pour la pâté , vous parlez pendant la transition ou tout le temps ?

Il est préférable de donner de la pâté car elle contient beaucoup d'eau , contrairement aux croquettes , car même si le chat boit, il ne sera pas assez hydraté . La pâté fera son travail .

Joho
Joho

Bonjour,

je viens de passer des croquettes hills metabolic à purizon sterilised poulet/ poisson.

j'ai commencé depuis lundi dernier.

je n'ai pas fait de transition sur conseil d'une maie pour que mon chat ne trie pas. 
Depuis que je lui donne purizon il a une seule selle par jour et foncée . Aujourd'hui pas de crotte. J'ai peur qu'il ne soit constipé.

Est ce que je dois faire marche arrière et faire une transition moitié hills moitié purizon ou donner un peu plus de pâte purizon ? Je donnais une cuiller à café jusqu'à présent ?

merci pour vos conseils.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je sais pas qui est votre amie qui vous a conseillé de ne pas faire de transition mais c'était un TRÈS mauvais conseil. Il faut toujours faire une transition, surtout quand on passe au sans céréales parce que ca déclenche souvent de violente réaction diarrhée, constipation, vomissements, sang dans les selles.

Vous surveillez, si votre chat perd l'appétit, il faudra aller voir le vétérinaire pour lui donner un truc contre la constipation. et surtout, si ça continue, il faudra repasser aux céréales, au moins faire un mélange céréales/sans céréales.

N'écoutez plus votre amie, ou bien écoutez là et faites le contraire de ce qu'elle dit ! 😂 (lol) 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?