Passer des croquettes classique aux sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voila, j'ai 3 chats mâle castres :

mambo 9 ans gouttière type siamois gros gabarit : 10kg

conga 8 ans gouttière : 6 kg

et nougat 6 ans gouttière : 8kg

Oui je sais ils sont gros ... Lol... C'est vrai ils se portent bien, mais honnêtement ils ne mangent pas beaucoup ... Je comprend pas ...

Mambo et conga mangent des purina pro plan sterilised optirenal.

Et nougat qui a eu une lipidose hépatique il ya 2 ans et qui a une insuffisance rénale mange : hills presciption diet K/d sur avis de ma veto.

Ils mangent 2 fois par jour, chacun leur gamelle ( rations )

J'aimerais passé, si c'est possible, a des croquettes sans céréales.

Je suis sur nutrivet, power of nature, purizon, jai aussi entendu parle d'acana...

Votre avis entre ces 4 marques ? Mais aussi sur le fait de passer de croquettes bof a des sans céréales ... Sachant que pour mambo ça fait 8 ans qu'il mange comme ca ... Et aussi nougat avec ces problème d'insuffisance rénale... Je sais beaucoup de questions ... Je vous remercie d'avance ...

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

acana est une bonne marque tout comme orijen ,sans céréale , se n'ais pas beaucoup plus chere et sais meilleur pour les chats ,il faut mettre une poigner de nouvelle croquettes melanger avec des anciennes pendant un moments , pour apres passer aux nouvelles seul.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Parmi les quatre marques, la mieux adaptée est "Power Of Nature". Vous devrez faire une transition assez longue/lente pour qu'ils n'aient pas de soucis de santé.

Nourrissez-vous vos chats avec de la pâté ? Souvent, le fait de ne pas donner de la nourriture humide à un chat fait développer des problèmes rénaux. Si cela n'est pas déjà fait, donnez de la nourriture humide sans céréales et sous-produits animaux à vos chats, que ce soit à n'importe quel moment de la journée.

J'espère avoir été utile.

Bonne après-midi !

Black Moon.

Erable

Bonjour Justine,

Je te fais parvenir ce lien qu'une internaute de Wamiz a mis en oeuvre. Tu verras il est très intéressant, et celui-ci répondra à toutes les questions que tu peux te poser.

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html?m=1

Utilisateur anonyme

Bonjour alors vous avez tout un choix de croquettes dans céréales et a base de protéines animales moins ya de glucides donc de sucre mieux c'est car ce sont les glucides qui font grossir le chat et non la graisse animales sur zooplus vous avez 4 choix les nutrivets les purizons les orijen les porta 21 feline finest sensible les autres marques ont plus de glucides l'idéal sur les croquettes c'est de ne pas dépasser les 21 pourcent de glucides les nutrivet ont 20% purizons 18 et orijen 17% les porta 21 11% a peu près avec ca vous pouvez mixer avec de la pater sans céréales et a base de viande également très important pour l'hydratation par contre pour votre chat qui a des souci rénales le mieux est de le nourrir a l'humide complètement très important pour lui voila j'espère vous avoir aider 👋

Utilisateur anonyme

re

j'aimerais savoir la provenance de la marque et croquette purizon apres quelque recherche sa reste un echec

si quelqu'un pourrais m'éclairer

Utilisateur anonyme

Merci à tous ! Désolé pour le retard je n'avais pas vu vos message ! Ok donc je vais passer aux sans céréales en 2 mois de transitions je pense, au moins... Par contre pour mon nougat qui a une insuffisance rénale vous me conseillez de,lui donner uniquement des pâtés ? Comment faire la transition du coup ? De croquette pourrie ( Hill Kd ) au paté carnilove ? Merci d'avance ...