Passer d'un appartement à une maison avec jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Je suis actuellement étudiant et j'envisage d'adopter un chaton. N'ayant jamais eu d'animaux je me suis un peu renseigner (sur la façon dont il faut éduquer l'animal, la question du budget, la vie en appartement

etc) afin de bien voir si je serai en mesure de l'accueillir et de répondre à ses besoin le mieux possible afin que tous se passe bien comme lui comme pour moi

J'ai toutefois une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : je loge actuellement seul dans un appart' de 45m² pour mes études et je suis amené tout les 2mois environs à rentrer chez mes parents pour les vacances qui habite à environs 450km pour une à deux semaine ou 2-3 mois durant les grandes vac' (je ne me vois pas le filer à un pote pour qu'il le garde). J'avais vu que les voyage en train était envisageable pour les chats mais je voudrais en avoir la confirmation. Enfin la question la plus importante que je me pose c'est de savoir si ça ne risque pas de gêner le chat de passer d'un un appartement de 45m² (d'où il ne pourrait pas sortir) à une maison de ville nettement plus grande avec jardin où il aurait la possibilité de partir vadrouiller ? Et surtout si il ne risque pas d'être malheureux une fois retourner dans mon appart d'où il ne pourrait pas sortir ?

Voilà désolé pour ce post un peu long mais je n'ai pas envie d'adopter un chat pour qu'il soit malheureux donc si ce genre de vie ne vous parait pas convenable pour l'animal n'hésite pas à me le dire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂

1 réponse
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, en effet les chats peuvent voyager en train ;)

Le fait qu'il passe de votre appart habituel à la maison de vos parents n'est pas un problème en soit, il finira par prendre l'habitude.

Par contre, je vous déconseille de le faire sortir dehors lorsqu'il ira chez eux parce que, effectivement, il y a de fortes chances qu'il se retrouve malheureux en revenant dans votre appart.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?