La transition date de plusieurs mois. Est-ce que commencer par un fortifiant pour l'aider à reconstituer sa flore intestinale pourrait l'aider ? Et si après ça je ne vois pas de changement, tenter une autre marque de croquettes ? Mais laquelle ?
Je veux bien en parler à mon vétérinaire mais je vois venir la proposition de changer son alimentation par une marque de croquettes que je cherche à fuir absolument...
Bonjour Aline28,
Un fortifiant qui aiderait ce serait un probiotique, et il y en a déjà dans les PON, un autre probiotique ça pourrait aider le temps d une cure, mais j ai peur que ça revienne comme maintenant des que vous allez arrêter.
Des mois dans cet état, effectivement il faudrait tenter autre chose.
Si on oublie le véto pour l instant, pour une recherche d agent pathogène et à cause de ses foutus croquettes (je vous comprends) j aurais tendance à vous confirmer qu il faut passer à de l humide à 100% , dans le sens lui faire une cure sans ces croquettes et sa pâtée pendant minimum un mois.
Pour mettre toutes les chances de notre côté je lui donnerai aussi un probiotique ( fortiflora) pendant les 15 premiers jours, ça va l aider à reconstruire sa flore sur la base de cette nouvelle alimentation.
Pour la pâtée de toute façon il ne faut pas rester sur almo qui est une complémentaire , il faut une complète sans céréales et :
- Évitez les mixtes poisson viande, ou les constituants imprécis comme volailles.
- Évitez aussi de trop varier au début les goûts. Commencez par exemple sur la première semaine avec une seule source de proteine comme poulet ou lapin
Apres 15 jours avec le probiotique observez ses selles pendant les 15 jours suivants voir si elle sont normales et stables, sinon reprenez un cure au fortiflora pendant 8jrs et observation 15jrs etc...
Si les selles sont normales vous essayerez de réintroduire les PON par tranche de 10 gr en plus par semaines
( Ou avant vous pouvez tester de lui donner de la pâtée almo, qui ne l oublions pas peut être aussi la cause)
Cordialement