Passage de maison à appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila j'ai deux chat, frère et soeur ils sont nés chez nous dans une maison il y a 14 ans.

Depuis tout petits ils vont dehors grimpe aux arbres etc etc

Nous avons demenager il y a 6 ans mais toujours dans une maison. Les premiers jours etaient difficiles nous avons voulu les garder dedans mais impossible il voulais absolument sortir. Ensuite au bout de 2 semaines ils etaient habitué à cette nouvelle maison.

Mais voila maintenant nous somme partient en appartement. Nous avon pris les chats avec mais pas moyens pour eux d'aller dehors, pas de balcons non plus.

Ils ont 14 ans donc on moins d'energie qu'avant. Un des deux à une inssuficanse rénale à un stade très avancé puisque il a été diagnostiqué il y a 3 ans et sortait beaucoup l'été mais il allais juste se coucher au soleil par contre pas du tout l'hiver mais l'autre adorais allais dehors.

Cela fait maintenant 2 jours qu'ils sont dans l'appartement et pas sortit. Ils ont miaulé un peu le premier jours car ils ne connaissais pas le lieu mais c-est tout. Sinon ils sont calmes et dorment tranquillement. Un est plus perturbée que l'autre quand même, justement celui qui sortait tout le temps et il tourne beaucoup en rond.

Pensais vous qu'ils vont s'habituer ? Sinon doi-je envisager de laisser mon chat au nouveau propriètaire de mon ancienne maison ? Je ne veux que leirs bonhneur et cela me fait mal au coeur de me mettre à leur place même si actuellement ils n'ont pas l'aire malheureux. J'aimerai encore observer pendamt un mois comment ça se passe.

Mais je redoute l'arrivé de l'été.

Des conseils svp ?

Merci d'avance

1 réponse
Utilisateur anonyme

et si tu essayer de les promener en laisse? comme sa il pourrait quand meme aller dehors