Bonjour à tous et par avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire ✌
Depuis un mois et demi, je souhaite basculer d'une alimentation exclusivement aux croquettes à une alimentation mixte (sans céréales) pour mon chat. Il est âgé d'un an et demi, mâle, castré, chat d'intérieur.
Je l'ai eu alors qu'il était âgé de deux mois et j'ai fait l'erreur de le nourrir exclusivement aux croquettes, n'étant pas informée des bienfaits et de la nécessité de la nourriture humide pour les chats. Je souhaite aujourd'hui rectifier le tir, le problème c'est que monsieur ne l'entend pas de cette oreille 😁
J'ai décidé de commencer par les Bozita en sauce saveur poulet/dinde et boeuf. Les premiers jours, il semblait bien les apprécier mais par la suite, rien à faire il n'en voulait plus. Dès que je lui sert, il grignote un peu puis gratte à côté de sa gamelle et n'y touche plus ! Même en écrasant les morceaux, rien à faire. Il n'y a que ses croquettes qu'il mange de bon coeur (je suis actuellement sur Ultra Premium Direct en marque intermédiaire et je compte par la suite passer sur Orijen).
Je suis assez embêtée car forcément au bout d'un moment, les boîtes sont bonnes à jeter une fois ouvertes : j'avais choisi les Bozita car elles ne contiennent pas d'abats et mon chat n'étant pas habitué à l'humide, je pensais que ce serait plus simple de commencer par ça mais il semblerait qu'il n'aime pas. Du coup, je redoute d'essayer une marque avec abats et qu'il en veuille encore moins ....
Que me conseillez vous ? Avez vous connu une situation similaire ?
Merci d'avance pour vos réponses 👋