Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pas de selles chez un chat depuis 3 joursGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, le chat de mon oncle n'a pas été à la selle depuis lundi avez vous des trucs? S'en aller chez le vétérinaire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Huile d'olive vierge ! Une cuillère à café matin et soir.
Vérifiez que le chat s'abreuve en eau correctement c'est important !.
Vous pouvez en plus de l'huile d'olive lui faire cuire des courgettes À LA VAPEUR.
Si cela ne s'améliore pas d'ici demain soir il est important de l'accompagner chez un vétérinaire. Une constipation sévère peut faire des dégâts.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Même si la consultation chez le vétérinaire reste une solution indispensable, voici les solutions que vous pouvez tenter en attendant :

- Augmenter son activité physique ;
- Faites lui ingérer de l'huile d'olive (facilite le transit) ;
- Tester l'herbe à chat ;
- Vérifier qu'il boit bien.

Cependant, la constipation du chat n'est pas à prendre à la légère, peut être très grave surtout lorsqu'elle dure comme dans ce cas. Surveillez cette nuit et si cela ne passe pas avec ces solutions, emmenez le chez le vétérinaire.

En espérant que cela se rétablisse,

Bien à vous

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Autre truc efficace, verser de l'huile de parafine dans sa nourriture (humide), elle n'a pas d'odeur donc le chat l'ingère sans souci. Vous pouvez aussi lui masser le ventre doucement et longuement, parfois cela suffit à faire repartir le transit.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)