Pas de selles chez un chat depuis 3 jours

Laparesseuse

Bonjour, le chat de mon oncle n'a pas été à la selle depuis lundi avez vous des trucs? S'en aller chez le vétérinaire

3 réponses
Plumes00

Bonsoir,

Huile d'olive vierge ! Une cuillère à café matin et soir.

Vérifiez que le chat s'abreuve en eau correctement c'est important !.

Vous pouvez en plus de l'huile d'olive lui faire cuire des courgettes À LA VAPEUR.

Si cela ne s'améliore pas d'ici demain soir il est important de l'accompagner chez un vétérinaire. Une constipation sévère peut faire des dégâts.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Même si la consultation chez le vétérinaire reste une solution indispensable, voici les solutions que vous pouvez tenter en attendant :

- Augmenter son activité physique ;

- Faites lui ingérer de l'huile d'olive (facilite le transit) ;

- Tester l'herbe à chat ;

- Vérifier qu'il boit bien.

Cependant, la constipation du chat n'est pas à prendre à la légère, peut être très grave surtout lorsqu'elle dure comme dans ce cas. Surveillez cette nuit et si cela ne passe pas avec ces solutions, emmenez le chez le vétérinaire.

En espérant que cela se rétablisse,

Bien à vous

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Autre truc efficace, verser de l'huile de parafine dans sa nourriture (humide), elle n'a pas d'odeur donc le chat l'ingère sans souci. Vous pouvez aussi lui masser le ventre doucement et longuement, parfois cela suffit à faire repartir le transit.